alex_ledermann
note-9

Incarnez une jeune fille dans le camp d’été des Quatre Saisons!

Notre avis

Les fans d’Alexandra Ledermann ne seront pas déçues car une fois de plus Ubisoft crée un très bon jeu destiné à toute les petites filles qui adorent sur les chevaux. La multitude de chevaux qu’elles pourront adopter leur donneront du fil à retordre, même si le jeu est parfois répétitif. Le grand nombre d’entraînements et de compétions qui sont disponibles permet une jouabilité correcte, et le découpage en journée du jeu permettra aux parents de fixer une limite très claire au temps de jeu de leurs enfants…
Etienne Florian

 

Ce qu’en disent les enfants

J’ai bien aimé ce jeu car j’aime les chevaux et que je trouve qu’il est très amusant. Mais j’ai trouvé qu’il était un peu difficile.

Marine, 7ans

En détail

Alexandra Ledermann : Aventures au Camp d’Eté sur Nintendo DS est un jeu d’aventure mâtiné d’éléments issus des simulations équestres. Vous incarnez une jeune fille dans le camp d’été des Quatre Saisons. Créez des liens d’amitié avec les chevaux du camp, entraînez-les, puis montez-les afin de battre la colonie rivale, les Diamants Scintillants, dans toutes les compétitions.

Comme ses congénères, ce nouvel épisode d’Alexandra Ledermann ne se contente pas d’enchaîner les phases de soins des montures et les concours. Chris, une jeune fille est venue passer quelques semaines dans le camp d’été des Quatre Saisons. La demoiselle pourra non seulement y apprendre les bases de l’équitation, mais également forger de nouvelles amitiés avec les pensionnaires, à deux ou à quatre pattes. Ainsi, si vous passerez pas mal de temps à faire progresser votre monture (ainsi que celles des copines), il vous faudra également vous coltiner de petites missions censées donner des couleurs à la vie sur le camp. On devra par exemple retrouver une clé pour le compte du directeur du camp, ou porter une liste de courses à un fermier pour rendre service à un des animateurs. A tout cela se greffe également une histoire de rivalité avec la colonie de vacances voisine, colonie dont les élèves semblent toutes être de vraies petites pestes. Il sera donc de bon ton de leur rabattre le caquet lors des multiples compétitions auxquelles vous aurez la joie de participer. Bref, ce nouvel Alexandra Ledermann, comme son prédécesseur, se présente davantage comme un titre d’aventure light que comme une véritable simulation d’équitation

 

Alexandra Ledermann, de la championne à « l’héroïne virtuelle » ; Première femme Championne d’Europe d’équitation en Individuel, et médaillée olympique, Alexandra Ledermann a marqué toute une génération de petites filles et de jeunes cavalières passionnées. Actuellement éloignée des compétitions internationales par manque de montures suffisamment performantes, elle entraîne des jeunes chevaux et participe à des concours nationaux, en attendant « LE cheval » qui lui permettra de revenir au plus haut niveau.

En parallèle, « l’aventure Alexandra Ledermann » se poursuit de plus belle chaque année, déclinée en jeux vidéo, mais aussi en produits dérivés (livres, BDs, articles de papeterie…). En effet, en moins de 10 ans, les jeux Alexandra Ledermann sont devenus les références du jeu d’équitation avec plus d’un million de jeux vendus !

Licence pérenne, la marque Alexandra Ledermann bénéficie d’un taux de notoriété record de 86% sur les petites filles de 6 à 13 ans* et plus d’une fillette sur deux possède déjà un exemplaire du jeu ou y a déjà joué*. Les jeux vidéo Alexandra Ledermann sont plus que jamais une aventure incontournable dans l’univers du jeu vidéo pour filles. Spécialement conçue par Ubisoft pour les jeunes filles de 6 à 14 ans, cette gamme met l’univers de l’équitation à la portée de toutes et tous, dans un univers naturel très réaliste.

Informations

Alexandra Lederman
Aventures au camp d’été.
Plateformes : Nintendo DS et DSi
Genre : Simulation
Développeur : Hotgen
Editeur : Ubisoft
De: 6 à 10 ans
30€

Disponible sur Nintendo DSTM, le jeu vidéo Aventures au camp d’été by Alexandra Ledermann est proposé aux petites filles mais occupera de longues heures leurs grandes sœurs fans d’équitation.

Alexandra Ledermann – Aventures au Camp d’été sur Nintendo DSTM
Poney Club by Alexandra Ledermann sur Nintendo DSTM
Alexandra Ledermann – Le Haras de la Vallée sur PSP
Alexandra Ledermann – L’été au haras sur PC

Casper – Ecole de la peur jeu ds

Article précédent

Girls life : Pyjama Party sur Wii

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo