Terrassez des monstres avec votre fidèle épée, explorez des donjons à la recherche de trésors et imprégnez-vous des mélodies inspirées des standards rétrogaming.
Un jeu très nostalgique et parfois un peu trop. Cette phrase résume assez bien 3D DOT GAME HEROES. Même s’il est vrai que les jeux d’ombres la bande son et la jouabilité sont excellentes, je pense que le jeu s’inspire trop de « Zelda et de donjons et dragons ». Il faut aussi admettre que le scénario est hilarant et que la durée de vie suffisante, environ quinze heures. Les graphismes qui mélangent 2D et 3D sont eux aussi réussis. En bref, un très bon jeu pour tous les nostalgiques de Zelda. Personnellement je n’aime pas beaucoup le fait de faire du neuf avec du vieux.
Etienne Florian
J’ai trouvé ce jeu drôle même si je me suis vite lassé, le style n’est pas vraiment « de mon époque ». L’histoire est assez banale mais la musique elle, est très originale. Je n’ai pas eu de mal à prendre le jeu en main.
Martin, 11ans
Southpeak Games et Atlus U.S.A, Inc annoncent 3D Dot Game Heroes sur PlayStation®3, le très attendu jeu rétro des années 80 qui a bénéficié d’une sortie simultanée en Europe et en Amérique du Nord en mai 2010.
Reflétant la période 8 bits, 3D Dot Game Heroes revisite l’Âge d’Or du jeu vidéo et propose aux joueurs de redécouvrir cette illustre période. 3D Dot Game Heroes vous invite à parcourir le vaste royaume de Dotnia.
« SouthPeak Games est l’éditeur tout désigné pour 3D Dot Game Heroes en Europe. », assure Tim Pivnicny vice-président des ventes et du marketing d’Atlus. « Nous partageons un enthousiasme commun pour le cachet unique et le charme rétro de 3D Dot Game Heroes, et nous travaillerons dur pour que le jeu se retrouve entre les mains d’un maximum de joueurs passionnés. SouthPeak Games a également conscience de la frustration des joueurs européens lorsque certains titres attendus sortent parfois avec plusieurs mois de décalage dans leur pays. C’est pourquoi nous travaillons main dans la main pour proposer une sortie simultanée aux Etats-Unis et en Europe. »
À propos de 3D Dot Game Heroes :
Il y a très longtemps, le Roi maléfique Onyx plongea le Royaume de Dotnia dans les ténèbres. Seule la bravoure d’un héros armé d’une épée légendaire a permis de sceller Onyx dans un orbe, et restaurer la paix dans le monde. Mais Fuelle, un puissant évêque, a dérobé l’orbe. L’ordre n’est plus, Dotnia réclame de nouveau un héros ! Serez-vous à la hauteur de la légende ?
Commentaires