Ouaps lance un jeu de pétanque innovant adapté aux petits

Notre avis

Selon le principe « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes », Ouaps démontre une nouvelle fois son savoir-faire. Car la pétanque plait toujours autant aux petits, mais cette fois-ci encore plus aux parents qui apprécient la sécurité apportée par les boules lestées mais recouvertes de mousse pour une parfaite prise en main et une atténuation des chocs. En plus, la mousse flotte sans se gorger d’eau, évitant ainsi de perdre une boule malencontreusement.
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants
C’est un jeu de pétanque sauf que si on se laisse tomber une boule sur le pied, on ne risque pas de se faire trop mal. Et maladroite comme je suis… je trouve ça vraiment chouette. Et les couleurs sont super, on voit bien les boules !
Chloé, 9 ans
Informations

Jeu d’extérieur
Edité par Ouaps
A partir de 4 ans
Environ 20€
Site officiel : www.ouaps.fr

Images

{gallery}2008/06/jouets/funpetanque/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a pétanque fait partie de ces jeux qui plaisent beaucoup aux enfants. Mais les vraies boules sont trop lourdes et dangereuses, celles en plastique trop légères… Heureusement, Ouaps est là !

A la pétanque, chaque joueur prend 2 boules de même couleur. Le cochonnet (la plus petite balle) est lancé sur l’aire de jeu. Les joueurs, à tour de rôle, lancent une boule vers le cochonnet. Le joueur dont la boule est la plus loin du cochonnet rejoue, ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient lancés leurs boules.

Le joueur dont la boule est la plus proche du cochonnet gagne la manche, il marque un point (ou 2 si ses 2 boules sont les plus proches du cochonnet). La partie se joue en 13 points.

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Jeu de Croquet de Ouaps

Previous article

Fun Air de Ouaps

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Plein air