mon_atelier_lecture2

 

note-9

Pour apprendre à reconnaître les lettres et distinguer les différentes graphies, et plus tard déchiffrer des mots, un jeu formidable à offrir dès 5 ans !

Notre avis

Mon Atelier Lecture a fait ses preuves, ce classique de Ravensburger se veut ludique et pédagogique.

L’ enfant s’amuse à reconnaître les différentes lettres, tantôt en script, tantôt en cursive ou bien en lettres capitales déguisées. C’est très ingénieux et cela facilite l’acquisition de la lecture. Réalisé par des enseignants, ce jeux propose de faire acquérir les fondamentaux que les enfants découvrent en Moyenne et surtout en Grande Section.

Ensuite, progressivement  grâce à une chenille de mots, il associera les mêmes mots rencontrés dans des graphies différentes.

Par la suite, il retrouve le mot dessiné sur une planche à l’intérieur d’une phrase. Il prend donc conscience qu’un mot s’inscrit dans une phrase et qu’une phrase est formée de différents mots qu’il va commencer à reconnaître. En lisant celui-ci, il porte son attention sur le reste de la phrase.

Enfin, le dernier atelier conduit l’enfant à distinguer les syllabes du mot. Il doit retrouver des mots qui contiennent une même syllabe et les nommer pour les distinguer. C’est ingénieux et  ludique.
Comme de nombreux enfants sont attirés par la lecture, pourquoi ne pas  les initier ? Tout le monde sera content ! L’enfant parce qu’il s’amuse avec vous, et vous parce qu’il grandit avec vous !

Marie Torrès

Ce qu’en disent les enfants
Alors, Maman, on commence quand ?
J’aime bien reconnaître les lettres et les nommer. Je sais bien reconnaître quelques syllabes mais pas toutes.
Salomé, 4 ans et demi

En détail

Mon Atelier Lecture propose 4 jeux progressifs pour exercer l’enfant à la reconnaissance des lettres dans différentes graphies, à l’identification des syllabes et à la lecture des mots.

Informations

Mon Atelier Lecture
Jeux d’apprentissage
Distribué par Ravensburger
Peut se jouer de 1 à 4 joueurs

Prix : 20,40€
www.ravensburger.com
À partir de 5 ans

Londres en famille, s’y rendre et circuler

Article précédent

La guerre au bout du couloir

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés