Profitons des vacances pour se retrouver en famille autour d’une bonne partie de l’incontournable Trivial Pursuit ! Un jeu indémodable qui se remet sans cesse à la page !
Notre avis
Choisir la version Édition Famille est judicieux car elle permet aux plus jeunes de gagner grâce à deux séries de questions : les » jaunes » s’adressent aux moins de 14 ans avec parfois un système de réponses à choix multiple qui aide considérablement les tout jeunes, et les « bleus » réservées aux plus de 14 ans et adultes. Leur difficulté relève des questions du Trivial Pursuit Genius.
Renouveler son Trivial Pursuit a du bon car les questions sont au goût du jour : le nôtre avait 20 ans. Toutes liées à l’actualité récente, aussi bien en histoire qu’en géographie, il suffit de lire le journal régulièrement pour y répondre efficacement.
Cependant pour les plus jeunes, les questions » Divertissement » ou » arts et littérature » sont formatées pour les jeunes consommateurs de produits culturels américains et de dessins animés. Ce qui revient à dire qu’être jeune aujourd’hui, ce serait nécessairement se soumettre à la consommation de niaiseries et de camelotes marchandes. Dommage.
Marie Torrès
Ce qu’en disent les enfants
Moi, je n’ai pas la télé, alors répondre parfois n’est pas facile. Heureusement que j’aime lire et que je m’intéresse à l’histoire et aux sciences. Je me rattrape comme ça. J ‘ adore quand on joue tous ensemble, on peut même faire des équipes.
Basile, 10 ans
En détail
Le but du jeu :
Etre le premier joueur à remplir son camembert avec les six triangles marqueurs de couleur différente en répondant correctement aux questions.
Des cases raccourcis permettent de se rendre plus rapidement sur les camemberts de la même couleur.
Catégorie des questions :
Bleu, Planète Terre
Rose, Divertissements
Jaune, Il était une fois
Marron, Arts et Littérature
Vert, Vie et Nature
Orange, Sports et loisirs
Informations
Trivial Pursuit Édition Famille
Distribué par Hasbro
À partir de 8 ans
De 2 à 36 joueurs
Prix : environ 50 €
www.hasbro.fr
Galerie
Commentaires