Retrouvez Titeuf et Nadia dans un nouveau jeu inspiré du très célèbre guide du zizi sexuel de Zep !
Le jeu est basique, mais cela suffit pour passer un bon moment, surtout si les enfants jouent entre eux. Le jeu respecte parfaitement l’esprit Titeuf, avec les personnages, les expressions et des types d’épreuves totalement en adéquation avec ce petit garçon à la tête d’œuf et à la houpette blonde. Les crises de rigolades sont nombreuses et comme par magie, le sujet abordé plait aussi bien aux filles qu’aux garçons.
D.L.
Mathilde, 10 ans
Jeu de société
Edité par Lansay
2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Env. 29€99
www.lansay.com
{xtypo_dropcap}R{/xtypo_dropcap}etrouvez Titeuf et Nadia dans un nouveau jeu inspiré du très célèbre guide du zizi sexuel de Zep !
Après la BD (en 1992), le dessin animé (depuis 2001) et l’exposition qui se tient encore jusqu’au 4 janvier 2009 à la Cité des Sciences du Parc de la Villette, voici un nouveau jeu de société sur le célèbre petit garçon inventé par le dessinateur genevois Zep. Sur la thématique si chère à notre jeune héros, voici l’éducation sexuelle des préadolescents abordée de façon humoristique et ludique via un jeu de société…
Comment on embrasse avec la langue ou encore pourquoi les filles crient quand on leur pince les nénés, autant de questions existentielles qui trouveront ici leur réponse… Toutes les questions que se posent les enfants sur l’amour et le sexe sont retranscrites dans ce jeu à travers différentes épreuves plutôt drôles et conviviales !
Avec un bête plateau sur lequel chaque joueur déplace son pion à tour de rôle, vous allez tomber sur des cases qui vous obligeront à piocher une carte dans telle ou telle catégorie. Ici il faudra mimer dans le temps imparti par un sablier, un objet, une situation ou un personnage, en s’aidant éventuellement d’objets présents dans la salle (mais sans émettre le moindre son). Là, il faut tout simplement répondre à une question, mais attention, mieux vaut connaître l’univers de Titeuf et ses nombreuses expressions (« Tchô », « C’est pô juste », « Lâche-moi le slip », « Espèce de zizi sexuel »…). Là encore, il faudra dessiner et faire deviner l’objet/personnage/situation à un partenaire. Les cartes ‘tu-pâtes-à-modèles’ sont plus originales, puisqu’il faut alors utiliser de la pate à modeler (fournie, mais en trop petite quantité) pour faire deviner un mot ou une expression. Enfin, les cartes ‘t’es pô cap !’ proposent un défi à réaliser : faire semblant de vomir comme Vomito, embrasser trois objets présentés par son voisin (mais avec les yeux fermés), imiter un singe, faire 5 pompes… Même si l’univers de Titeuf leur est plus ou moins étranger, les parents pourront aussi s’amuser avec les enfants et découvrir parfois avec surprise les connaissances avancées de leurs bambins qui n’en sont plus vraiment…
Didier Latil
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Comments