Après avoir réussi avec ses jeux Carcassonne, Schmidt revient à nouveau sur le devant de la scène avec un autre jeu d’inspiration médiévale : Beaugency…

Notre avis

Avec des règles très simples, voici un très bon produit de stratégie, qui révèle au fil des parties pas mal de subtilités, notamment savoir ne pas être trop gourmand pour développer un château de la bonne couleur… Il est dommage, jeu de dés oblige, que la chance des tirages de dés ait une si grande importance dans une partie, et si vous accumulez successivement plusieurs 6, cela risque fort de signifier une issue à sens unique.
D.L.

Ce qu’en disent les enfants
On s’est bien amusé avec mon père, surtout qu’une partie ne dure pas très longtemps. J’ai de la chance aux dés et j’ai donc gagné la moitié des parties alors qui lui il ruse plus…
Clément, 13 ans
Informations

Jeu de dés et de stratégie
Edité par Schmidt/Easyplay
A partir de 8 ans
Env. 15€
www.schmidtspiele.de

Images

{gallery}2008/10/jouets/beaugency/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}près avoir réussi avec ses jeux Carcassonne, Schmidt revient à nouveau sur le devant de la scène avec un autre jeu d’inspiration médiévale : Beaugency…

Derrière ce jeu de plateau, on retrouve des règles très simples basées sur une utilisation originale de dés. Beaugency se joue exclusivement à deux, chacun jouant à tour de rôle avec un ou plusieurs dés, pour construire trois châteaux forts. Selon les chiffres des dés, le joueur avance sur un plateau pour alors soit ajouter une pièce à un de ses châteaux (murailles, tours, maisons), le rendant ainsi plus « puissant », soit acquérir des dés lui permettant d’effectuer alors plusieurs lancés, soit de déclencher une évaluation pour comparer ses bâtiments avec l’adversaire et gagner ainsi des points pour arriver au nombre 30, synonyme de victoire. Les règles sont simples, mais très vite, les joueurs vont découvrir qu’il existe diverses petites subtilités dans la façon de jouer, pour ne pas perdre une pièce d’un de ses châteaux ou en piquer à l’adversaire. La prise en main est quasi immédiate, les parties rapides et en quelques parties on a compris les astuces, mais il aurait agréable de pouvoir jouer avec plus de participants.

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Atelier Dyson au Centre Pompidou

Article précédent

Ma fabrique de BD : Scooby-Doo

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés