Un vent de fraîcheur souffle sur le plus célèbre des jeux familiaux ! Désormais, un plateau et des pions « voitures » accompagnent la partie. Plus besoin de poser les cartes devant soi, tout se joue sur le plateau : on avance, on est stoppé, on repart, hop, coup fourré !

Notre avis

Le grand classique est de retour. Les parents seront heureux de retrouver les cartes, inchangées, les enfants apprécieront le côté accessible avec le plateau de jeu. Pour le reste, ça demeure le 1000 Bornes, un jeu classique mais toujours plaisant !
S.L.

Ce qu’en disent les enfants
Je ne connaissais pas le 1000 Bornes mais c’est très rigolo. Et même papi et mamie connaissaient, alors j’ai pu jouer contre eux.
Thomas, 5 ans
Informations

Jeux de société
Edité par Dujardin
A partir de 5 ans
Pour 2 à 8 joueurs
Env. 29€99
www.tf1games.fr

Images

{gallery}2008/11/jouets/1000bornessurunplateau/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}n vent de fraîcheur souffle sur le plus célèbre des jeux familiaux ! Désormais, un plateau et des pions « voitures » accompagnent la partie. Plus besoin de poser les cartes devant soi, tout se joue sur le plateau : on avance, on est stoppé, on repart, hop, coup fourré !

Le jeu se déroule, comme au 1000 Bornes, en piochant et rejetant des cartes. Chaque joueur a 6 cartes en main et pioche une carte à son tour de jeu. Mais, au lieu de déposer les cartes devant lui, il les rejette au sabot au fur et à mesure qu’il les joue.

Tout se passe désormais sur le plateau de jeu : le parcours est découpé en cases de 25 km. En bas du parcours, pour aider les plus jeunes, les bornes 25, 50, etc… accompagnées de leur animal, sont soulignées de petites cases qui montrent de combien de cases ils doivent avancer.

Bref, tout le plaisir du 1000 Bornes, mais accessible aux plus jeunes grâce à cette jouabilité simplifiée par le plateau de jeu !

Stéphane Lavoisard


MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Les bijoux secrets des fées

Article précédent

Concertino pour un clown

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés