Oui-Oui_et_ses_amis
Le plus célèbre pantin au grelot fête son anniversaire !

Une  histoire qui dure…

1949, la romancière britannique  Enid Blyton
se lance avec un talent de génie dans ouioui3l’écriture des aventures d’un pantin au grelot qui parcourt Miniville  dans son taxi jaune et rouge. Ce pantin que les anglo saxons appellent Noddy et les francophones  Oui-Oui est entouré de ses amis Mirou,  Zim , Potiron et Monsieur le gendarme.
Enid Blyton  écrit 24 titres de la série Oui-Oui  entre 1949 et 1963. Pour la petite histoire, Enid Blyton se rendra également célèbre pour l’écriture du Club des Cinq. En 1964 Enid Blyton écrit sa dernière aventure avec “Oui-Oui et l’aéroplane”.
C’est en 1963 que Oui-Oui arrive en France avec des illustrations de Jeanne Bazin dans la Bibliothèque Rose.  Le succès en France est immédiat… ! 

Et depuis, l’aventure Oui-Oui continue…sa célébrité est telle que aujourd’hui 98% des français tous âges confondus le connaissent.

Oui-Oui devient un phénomène mondial … Aujourd’hui, Oui-Oui représente un marché de 360 millions de dollars dans le monde, la série est diffusée dans 115 pays, ses aventures sont traduites dans 40 langues, 3 millions de livres sont vendus chaque année. Oui-Oui est une des premières licences sur le marché préscolaire.
En détail

Jack et la boîte

Article précédent

Oui-Oui et le cadeau surprise

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés