Un jeu d’action plein de suspens pour les plus jeunes.
Notre avis
Entre « Salut les pingouins » et « Croque Carottes! « , ce jeu ravira les petits dès la petite section de maternelle mais il réunira aussi ces derniers avec les plus grands ( jusqu’ à 7ans).
A la fois jeu d’adresse et de chance, il laisse le suspens du dénouement final jusqu’au bout de la partie.
Bon les piles ne servent qu’à faire plus de bruit donc soyons écolo et évitons à l’ourson d’éternuer, les glaçons s’expulseront tout autant.
Ce jeu s’adresse plutôt aux enfants n’ayant pas encore une âme de tricheur, les dômes ne cachent pas grand chose si l’enfant cherche à évaluer la réserve de ses adversaires ( si, si les enfants trichent aussi)
Ce qu’en disent les enfants
On aime ce jeu qui est un peu plus facile que « Salut les pingouins » car ce n’est pas trop l’équilibre qui compte mais la face du dé qui apparait. Si l’ourson éternue : Patatras, c’est terrible on récupère tous les blocs de glace. Là ça m’a fait penser au « Uno extrême » qui éjecte plein de cartes d’un coup !
Même mes frères qui ont 16 ans on tjoué avec nous.
Noé, 5ans, Enora, 3 ans, Romy, 7ans
En détail
Si Atchoo igloo comporte une bonne part de hasard : jeu de dé et bon vouloir de l’ourson ; il faut aussi que les petits fassent travailler leur mémoire. Ils doivent tenter de retenir qui a déjà posé le plus de glaçons pour savoir à qui il en reste le moins et essayer grâce au lancé de dé d’échanger sa réserve de glaçons avec le moins pourvu.
Pose tes blocs de glace pour construire l’igloo. Mais attention, si le dé indique « Atchoum », l’ours sort de son igloo et éjecte les blocs. Le gagnant est celui qui aura posé tous ses blocs.
Informations
Atchoo Igloo
Des parties d’environ 15 min
20€
contenu de la boîte : 1 igloo électronique sonore fonctionne avec 2 piles AAA, non fournies, 24 blocs de glaces, 1 dé, 4 dômes igloo, 1 planches d’autocollants
prix : 17€
Commentaires