L’hyper nature !!
Située entre 1 400 et 2 832 mètres d’altitude au coeur du Massif de la Tarentaise, le domaine de Valmorel – Vallées d’Aigueblanche se dessine à perte de vue, dans un cadre sauvage où la nature est sublimée.
Valmorel, vallée d’Aigueblanche
Valmorel bénéficie d’un décor montagnard naturel exceptionnel avec ses 3 600 hectares de terrains.
A la croisée des massifs du Beaufortain, de la Lauzière et de la Vanoise, les Vallées d’Aigueblanche (situées à 1 heure de Chambéry).
Vallée de celliers – Massif de la Lauziere:
La vallée de l’Eau Rousse, appelée communément vallée de Celliers, marque la bordure Est du Massif de la Lauzière et prend naissance au célèbre col de la Madeleine (fermé l’hiver).
Vallées de Naves – Massif du Beaufortain:
Le versant humanisé de Naves permet promenades et randonnées sur des montagnes où le pastoralisme est très présent.
Vallées du Morel :
Entaillé par le bouillonnant torrent du Morel, cette vallée abrite les stations de ski de Doucy-Combelouvière et Valmorel.
Aigueblanche – La Léchère :
Au coeur de ces vallées, à proximité du vieux bourg d’Aigueblanche, la station thermale de La Léchère, née au tout début du XXème siècle, permet cures et remise en forme, puis détente dans le parc.
Sports de montagne pour un maximum de sensations fortes
Randonées à pied, à cheval et en Vtt
Infrastructures sportives réparties dans tout le domaine
Randonnées à pied, à cheval et en vtt
Réputée pour la marche à pied avec la proximité du parc national de la Vanoise et les massifs de la Lauzière et du Beaufortain, les Vallées d’Aigueblanche offrent plus de 150 km de sentiers balisés. Sportive ou familiale, la randonnée offre l’avantage de découvrir le patrimoine naturel de la vallée de Morel.
Commentaires