suisse

 

Fête traditionnelle fribourgeoise qui traverse les siècles, la Bénichon  est l’une des traditions vivantes les plus festives du patrimoine culturel immatériel suisse.
La première édition de la Fête de la Bénichon du Pays de Fribourg aura pour cadre la ville médiévale de Fribourg du 20 au 22 septembre 2013 et sera reconduite dans les autres régions du canton ces prochaines années, l’avant-dernier week-end de septembre.

En détail selon communiqué

Fête folklorique villageoise qui valorise les produits du terroir et les recettes traditionnelles, la Bénichon sera proposée dans quelques 15 restaurants de la ville et dans un espace gourmand, animé par des chœurs, fanfares et danses traditionnelles.
Le menu de la Bénichon est une fête à lui seul : cuchaule, moutarde de Bénichon au vin cuit fribourgeois, jambon de la borne, poires à botzi AOP, gruyère AOP et vacherin fribourgeois AOP, bricelets, meringue et crème double de la Gruyère. Bon appétit !

Autre tradition de la région ce même week-end du samedi 21 septembre, la désalpe de Schwarzsee, l’une des plus importantes du canton. Après plus de quatre mois passés sur les alpages, les troupeaux richement parés retournent en plaine. A cette occasion , armaillis habillés du bredzon et dames vêtues du dzaquillon paradent au milieu des troupeaux. www.fribourgregion.ch

Informations
Le bon plan pour un week-end à Fribourg :
forfait « Fribourg – tradition culinaire » dès 125 Euros par personne en chambre double comprenant 1 nuit avec buffet petit-déjeuner
(hôtel 4****), menu 5 plats au restaurant la Terrasse – produits du terroir inspiré du menu de la Bénichon et libre accès sur le réseau des transports publics durant 2 jours.

 

La référence des Thés et Infusions » so British »accessible aux « Frenchies »

Article précédent

Choisissez Tally Weijl cet hiver

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages