communiqu_OT_EASY_THONON

Station nautique et thermale de la rive sud du Lac Léman, Thonon-les-bains offre un éventail de sensations

En détail

Bien être, détente, émerveillement (offert par les paysages lacustres et alpestres), séduction (de la gastronomie et des saveurs du terroir), charme (du patrimoine historique et culturel local) et attrait (avec un programme d’animations riche et varié).

Thonon offre l’opportunité de profiter de richesses touristiques et culturelles innombrables, qu’elles soient au sein de la ville ou toutes proches.
Fort de cette réalité, l’office de tourisme lance une nouvelle offre attractive : 1 nuit + 1 repas + 1 accès privilégié a certaines activités = 45 € (*)/personne.
Un bon plan qu’il est judicieux d’adopter, en cette période de crise plus particulièrement.
Séjourner sur les bords du Léman et accéder à autant de possibilités à moindre coût, c’est tendance…et c’est malin !
En famille, en couple ou en individuel… Thonon ravira tout à la fois les sportifs (voile, planche à voile, ski nautique, aviron, ou encore rafting et ski à proximité), les amateurs de villes de charme (avec son port et ses terrasses au soleil on se croirait en méditerranée, mais avec les Alpes et le Jura en fond de décor en plus !), ou les assoiffés d’espaces naturels (magnifiques, en randonnées, à vélo, ou même en voiture ou en moto en empruntant la Route des Grandes Alpes qui part de Thonon et qui mène à Menton). La détente n’est pas en reste avec les innombrables visites aux alentours, et avec les soins aux Thermes, qui pratiquent, outre des cures, des massages et autres soins de remise en forme. La culture quant à elle brille dans la station tout au long de l’année. Citons parmi d’autres événements, 3 festivals et un carnaval, et pour cet été :
Du 4 au 5 juillet, championnat de France de sport de boules
Du 16 au 18 juillet 2009 : 13e édition du Montjoux Festival, avec Johnny Clegg, Tryo et Thomas Dutronc
Dimanche 26 juillet 2009 : festival de l’automobile ancienne
Du 4 au 8 Août 2009 : festival « Les Fondus du Macadam » spectacles de rue
Et non loin : Montreux Jazz Festival du 3 au 18 juillet – Evian Masters (Golf) du 23 au 26 juillet – Les fêtes de Genève
du 30 juillet au 9 août.
Thonon est également le Coeur d’une étoile de découvertes : à proximité de cités et grandes villes attrayantes et de caractère, à proximité également de stations de sports d’hiver du Domaine des Portes du Soleil, ou encore de parcs naturels ou protégés. Toute l’année: On séjourne à Thonon, on profite des activités et animations sur place et on part à la journée découvrir Genève, passer une soirée à Annecy, ou une après-midi à Lausanne ; en hiver, on loge à Thonon et on part skier à tarif privilégié à Morzine, Châtel, Avoriaz ou les Gets (compter entre 30 et 45 minutes pour accéder aux pistes), puis on repart paisiblement passer la soirée sur les bords du Lac Léman…
Actuellement, 5 hôtels, 1 camping et 4 résidences de tourisme (catégorie : ** ou équivalent) sont partenaires de l’offre Easy Thonon en hébergement, 28 restaurants proposeront un menu entrant dans le pass, et la majorité des activités sportives ou culturelles (représentant 64 prestataires) seront accessibles à tarif privilégié, voire gratuitement.

L’office de Tourisme engage une politique de communication tout à fait nouvelle pour renforcer la notoriété de Thonon les-bains, et permettre au plus grand nombre de faire découvrir cette jolie station.

Informations

(* ) Offre valable toute l’année, sur la base d’une chambre double.

Voir conditions de l’offre sur www.easy-thonon.com

 

Voilà l’été … pour que le soleil reste un plaisir !

Article précédent

« Le Jardin des Délices » de Blanca Li au Théâtre des Champs Èlysées jusqu’au 30 juin !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages