Souffle_Espoir_Tour_Belle-Ile

 

Un appel d’air à l’occasion de la troisième édition du Tour de Belle-Ile, organisé par eol, le samedi 8 mai 2010.

En détail selon communiqué

eol met en place l’opération appel d’air dont l’objectif est de permettre à des enfants hospitalisés de participer au Tour de Belle-Ile.
Le Tour de Belle-Ile, parcours ouvert à tout type de voiliers à partir de 6,50m, est devenu en 2009 le deuxième événement de voile en France en nombre de bateaux participants, avec 281 bateaux sur une même ligne de départ.

appel d’air représente pour ces enfants une occasion unique à la fois de découvrir la navigation en participant à une grande course, et aussi de profiter d’une des plus belles îles bretonnes par la mer.

Les enfants et leurs accompagnateurs, familial et médical, rejoignent ainsi un événement où la compétition n’est pas le but premier, mais prône davantage des valeurs humaines, de rassemblement, de plaisir, et de solidarité.

A ce jour, une vingtaine d’enfants pourront participer à la course à bord de voiliers de 10m aux côtés de skippers professionnels, de leurs accompagnateurs et des membres des entreprises sponsors de l’opération.

Après une après-midi découverte de la navigation le vendredi, ils prendront le départ à 10h samedi 8 mai parmi les 300 bateaux attendus pour cette troisième édition.
De retour au port en fin de journée, les enfants participeront au dîner des équipages dans l’Espace Tour de Belle-Ile sur le port et dimanche à la remise des prix de la course.

eol poursuit la mobilisation de tous les acteurs de l’événement pour cette action : les sponsors, mais également tous les participants du Tour de Belle-Ile.

Informations

Tour de Belle-Ile 2010
3e édition : 8 mai 2010, à 10h
Parcours : 41 milles nautiques
Départ : baie de Quiberon
Evènement : La Trinité-sur-Mer, du 7 au 9 mai 2010
www.tourdebelleile.com / +33 (0)2 97 59 56 17

appeldair@tourdebelleile.com

Hommage à Jérôme Robbins- Ballets à l’Opéra Garnier

Article précédent

1 km à pied…..mais surtout bien chaussé !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages