Après l’accueil inoubliable des Londoniens en 2007, le Tour de France réitère sa venue le 7 juillet.
Les sprinters passeront devant le Parc olympique et les principaux monuments londoniens pour finir à Buckingham Palace.
Du grand spectacle ! Dans un autre genre, il ne faut pas manquer l’expo « Planète mode de Jean-Paul Gaultier » au Barbacane (jusqu’au 17 août). Témoins de 40 ans de création, quelque 130 pièces de couture et de prêt-à-porter signées du célèbre couturier y sont présentées. A voir également « Matisse Cuts Out » à la Tate Modern (jusqu’au 7 septembre) où sont réunies l’essentiel des œuvres en papiers peints réalisés par le célèbre peintre à la fin de sa carrière.
Les passionnés de rock, d’électro et de rap se rendront au festival très convivial « Love box » qui se tiendra les 18 au 19 juillet dans l’un des plus anciens et des plus branchés des parcs de Londres, le Parc Victoria à Hackney, tandis que les amoureux de cinéma profiteront du cadre grandiose de Somerset House pour assister à des projections de films en plein air pendant « Film4 Summer Screen » du 7 au 20 août.
Enfin, pour toutes et tous, la plus grande fête de rue de toute l’Europe, le célèbre Carnaval de Notting Hill du 24 au 25 août s’emparera des rues du quartier ouest de Londres en mettant en valeur la culture ouest-indienne avec des défilés, parades, musiques et danses devant plus d’un million de spectateurs.
Et pour terminer ce séjour dans la capitale, une visite du London Film Museum s’impose. Pour célébrer les 50 ans de James Bond, l’exposition « Bond in Motion » présente jusqu’au 31 décembre tous les super gadgets de l’agent 007 : accessoires high tech, sous-marins, hélicoptères, voitures de luxe qui ont fait sa notoriété… Tout y est !
Commentaires