randonnee-38-2

 

Envie de nouveauté et de liberté en vacances ? Et si vous partiez randonner, en famille, avec un âne. Ludique et écologique, cette activité permet de découvrir les merveilles de nos territoires sur des sentiers sûrs, balisés et adaptés. Un vrai bol d’air et une aventure familiale inoubliable !

Les enfants apprennent à  s’occuper de l’animal

Avant le départ, l’ânier procèdera à une démonstration sur la façon de bien s’occuper de l’animal, en compagnie des enfants qui se feront un plaisir d’adopter ces gestes simples et faciles. Dans un esprit ludique, ils apprendront comment étriller, img_8548brosser, curer les pieds et placer correctement le bât. Un petit nécessaire comprenant, entre autres, brosses, étrilles, cure-pieds, cicatrisant et répulsif insectes, leur permettra de prendre soin de leur animal, en cours de route ou le soir au bivouac. Quoi de plus apaisant que de découvrir, seulement en famille ou avec un accompagnateur diplômé, suivant la formule retenue, les trésors cachés des régions de France, ainsi que la faune et la flore ?

Informations
Randonnée liberté : environ 50 € pour un âne/jour
Randonnée accompagnée : à partir de 300 € pour 2 jours
Liste des âniers professionnels sur la carte de France: www.ane-et-rando.com/carte-adherents

 

Sociable et intelligent, un âne peut porter les bagages d’une famille de deux à quatre personnes, soit 30 à 40 kilos.calin_ Sans risque, cette activité ludique et écologique permet aux enfants de découvrir la nature sous un autre œil, à 3 ou 4 km/h, au rythme de l’âne et ses pieds sûrs.
Équipé du matériel (bât pour le portage, licol et longe pour la tenue en main, sacoches pour les bagages) fourni par l’un des 60 âniers professionnels de la FNAR, celui-ci se montrera un parfait compagnon de route.

La poussette Bugaboo Bee Edition limitée en Rose Pâle et Bleu Pétrole

Article précédent

Savon neige artisanal de NATURA SIBERICA

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages