Cet été, direction Split, pour une immersion au cœur de la Dalmatie centrale et ses innombrables trésors cachés !
Une Nouveauté !
En juillet & août ouverture d’une ligne Paris Orly – Split opérée par EASYJET, 3 fois par semaine le mercredi, vendredi et dimanche.
Dans une baie abritée, entourée d’îles et de montagnes, Split révèle ses nombreux atouts aux visiteurs curieux et avides de culture et d’aventure. En effet, la ville constitue le point de départ idéal pour partir à la rencontre de la Dalmatie centrale : ses jolis ports de pêche, ses îles préservées, mais aussi ses parcs nationaux et immanquables sites culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont autant de richesses à découvrir aux alentours de Split.
La « To Do List » idéale de la Dalmatie Centrale pour des vacances inoubliables.
Visiter les 4 sites culturels classés au patrimoine de l’UNESCO
1. La cathédrale St Dujam, la plus ancienne cathédrale au monde, les appartements impériaux de l’empereur romain Dioclétien, les salles souterraines ou encore le fabuleux musée archéologique… Très marquée par son passé, la ville de Split est un stop indispensable de la Croatie !
A NOTER : cet été, l’hôtel Park, établissement historique de Split, rouvrira ses portes après une période de rénovation. Classé 5 étoiles, cet hôtel offrira 73 chambres et comprendra un centre de bien être, une salle de conférence, un jardin et une piscine ouverte.
2. Témoin des échanges entre l’Italie du Nord, la Dalmatie et la Toscane du XVe au XVIe siècle dans les domaines des arts monumentaux, la cathédrale Saint-Jacques à Šibenik est l’œuvre de 3 architectes qui se sont succédé. Sa structure, ses techniques de constructions uniques, mais aussi ses éléments décoratifs témoignent de la rencontre réussie entre l’art gothique et la renaissance.
3. Sur la célèbre et non moins magnifique île de Hvar, le site de Stari Grad est à la fois un espace culturel et une réserve naturelle. Colonisé par les Grecs venus de l’île égéenne de Paros au IVème siècle av. JC, le site a été très bien préservé et a conservé son activité agricole d’origine de la vigne et l’olivier.
4. Bâtie sur une île d’environ 1km², la ville de Trogir, chargée d’histoire, est tout simplement remarquable. Il est indispensable de se laisser emporter dans les rues quadrillées de la cité antique pour y découvrir ses églises romanes et ses nombreux édifices emprunts de la renaissance et du style baroque de la période vénitienne.
ONT © Mladen Scerbe
Plages intimistes, végétation abondante et reliefs montagneux sont autant d’arguments qui poussent les visiteurs à s’y évader. Troisième plus grande île de l’Adriatique, la destination est notamment connue pour sa plage de Bol, aussi appelée Zlatni Rat, un symbole du pays classé parmi les plus belles plages du monde. Bol est également un village accueillant très typique de la région : son port, ses ruelles en pierres et ses terrasses de cafés séduisent chaque année de nombreux vacanciers en quête de dépaysement. Avant de quitter l’île, ils s’arrêtent généralement acheter la célèbre pierre blanche de Brac, qui a servi, entre autres, à la construction de la Maison Blanche à Washington.
Elle jouit également d’un patrimoine remarquable et d’un climat agréable toute l’année… c’est l’île la plus ensoleillée de Croatie ! Ses plages paradisiaques, son exotisme, ses champs de lavandes, sa culture traditionnelle de la vigne et de l’olivier, font de l’île l’une des destinations les plus prisées du pays… Elle est souvent citée parmi les 10 plus belles îles du monde !
ONT © Hrvoje Serdar
ONT © Damir Fadijanic
ONT © Milan Babic
Commentaires