Idéalement situé sur le boulevard Raspail, l’Hôtel LEOPOLD 4* se distingue fièrement au cœur du quartier des artistes et écrivains de Montparnasse, un environnement qui symbolise à lui seul le Paris des Années folles et son ambiance de brasseries et de réunions littéraires. Clin d’œil à Rudolph Leopold, grand collectionneur d’art autrichien du début 20ème siècle.
Imaginé à mi-chemin comme une maison de famille du début du 20ème et un salon culturel, ancré dans son quartier, l’hôtel propose un voyage dans le temps. La rénovation, confiée au cabinet BR Design, s’inspire du style Art nouveau. Subtil mélange de matières (velours, lin, coton) et de déclinaisons de bleu, auxquels s’ajoutent des motifs floraux à profusion.
Les 40 chambres dont des chambres familiales ont été travaillées avec goût et se parent d’un luxe discret, à l’image de la robinetterie à l’ancienne ou de la console en marbre créée sur-mesure. Des têtes de lit en velours fleuri aux rideaux en lin, en passant par les couleurs chaleureuses des papiers peints, tout a été pensé pour inviter à vivre une parenthèse arty et raffinée. Les produits d’accueil sont signés Maison Margiela. Au rez de chaussée, un long comptoir en enduit métallisé – création exclusive de BR Design pour l’hôtel – fait le lien entre la réception et le salon où il fait bon profiter d’une boisson ou grignoter. Le salon, avec sa bibliothèque, sa cheminée chinée et ses confortables banquettes de velours est propice à la lecture et à la quiétude. Le moment fort à vivre à l’hôtel, Quant au petit-déjeuner , il présente une offre de grande qualité où sont proposés des produits locaux: pure baguette parisienne ou encore yaourt au lait de chèvre de producteurs picards. La salle de ce délicieux petit-déjeuner, en prolongement du salon, est ornée de grands miroirs Art déco faits surmesure qui réfléchissent la lumière naturelle. Que du bonheur et de la quiétude!
Commentaires