Premiers résultats positifs pour le projet : « TOUS A BORD POUR LES ENFANTS », soutenu par MSC Croisières.
Le projet
Il y a un an, MSC Croisières lançait le projet « Tous à Bord pour les Enfants » pour soutenir une initiative innovante de l’UNICEF au Brésil.
L’objectif de « Tous à bord pour les enfants » est de lutter contre la pauvreté et les inégalités en offrant l’opportunité d’une éducation plus juste et de meilleure qualité. Jour après jour, le projet avance positivement. C’est le résultat d’un partenariat de trois ans signé le 7 juillet 2009 par MSC Croisières pour soutenir l’action de la Plateforme UNICEF des Centres Urbains au Brésil dont le but est d’aider les enfants défavorisés de Rio de Janeiro et de São Paulo.
L’initiative repose sur une approche de terrain dans laquelle la communauté est considérée comme une partie essentielle de la solution.
Les activités encouragées
Ces derniers mois, près de 7333 personnes vivant dans les favelas (4331 à Rio et 3002 à São Paolo) ont été interrogés pour exprimer et lister leurs besoins les plus urgents. C’est la plus grande enquête jamais réalisée auprès des communautés défavorisées.
De plus, 204 Ambassadeurs de la jeunesse ont été sélectionnés, formés et scolarisés pour suivre les réseaux locaux de manière permanente et soutenir la mobilisation sociale des communautés.
En 2009, 108 workshops thématiques et 90 forums ont été organisés notamment grâce au partenariat « MSC pour l’UNICEF », qui soutient principalement les objectifs éducatifs de la Plateforme.
À l’issue de ces initiatives, 80 jeunes des communautés âgés de 13 à 18 ans ainsi que des scolaires ont pu exposer les problèmes principaux et les besoins exprimés dans ces workshops aux maires de Rio de Janeiro et de São Paulo lors d’une rencontre officielle.
C’est ce genre d’actions positives qui a rendu les jeunes fiers de ce dont ils étaient capables.
En 1 an, MSC Croisières a récolté plus de 500 000 euros pour l’UNICEF.
Pour d’autres astuces et renseignements, rendez-vous sur le site www.msccroisieres.fr
ou dans votre agence de voyages
Commentaires