Le 4ème dimanche avant Noël, alors que l’hiver a déjà bien commencé, l’Avent s’installe en Autriche dans une atmosphère toute particulière. Un mois de festivités se dessine et pour l’occasion, marchés de Noël apparaissent, concerts reprennent chants et cantiques, rues et vitrines sont joliment décorées de lumières.
En regardant les nombreux séjours proposés par les hôtels Autriche pro France, on découvre à quel point les Autrichiens ont à cœur cette période de l’année. Car outre le choix difficile des cadeaux, elle est un moment convivial à souhait imprégné de traditions, pour préparer avec douceur et gaieté la fête familiale la plus importante de l’année, Noël.
L’Avent dans la région des lacs.
La Pension Schierl, petite pension familiale, située dans le village de Faistenau sur le plateau ensoleillé de la région du Salzkammergut propose, pendant un mois, un programme des plus variés faisant découvrir aux hôtes quelques-unes des traditions bien typiques de la période de l’Avent dans le Pays de Salzbourg. A la clé, marchés de Noël, crèche vivante au village où l’on pourra entendre l’agneau bêler, concert de Noël dans l’église non loin de là, promenades en calèche à travers les montagnes enneigées ou encore, tradition oblige, défilés de Krampus (pères fouettards) accompagnés de Saint Nicolas dans les différentes communes de la région, notamment le 8 décembre à Faistenau, qui viendront effrayer les enfants sur leurs passages. Séjour de 3 ou 6 nuits avec petit déjeuner au buffet à partir de 90 ou 165 € par personne.
Situé au bord du lac Wolfgangsee, dans
un cadre hors du commun, le Romantik Hôtel du Cheval Blanc se propose de faire du séjour de ses convives un moment des plus idylliques. Même en hiver, il est possible de profiter de l’eau car, à la pointe de la modernité, cette maison possède un jacuzzi « flottant » et un bassin extérieur chauffés à l’intérieur du lac. Et pour célébrer l’Avent, la maison invite ses hôtes à des excursions dans le but de découvrir en bateau et en train les paysages et villages pittoresques de la région, d’admirer la poudreuse et de profiter des magnifiques arbres et crèches de Noël et des marchés traditionnels
Commentaires