Zanifermes

Le réseau Bienvenue à la ferme propose des séjours thématiques à la ferme.

En détail selon communiqué

Le tourisme rural connaît un succès croissant (il représente aujourd’hui 36 % des recettes globales du tourisme), la vitalité du réseau Bienvenue à la ferme leader de l’accueil à la ferme en France n’en dément pas. En effet, le réseau ne cesse de se développer et d’innover : depuis janvier 2011 il propose des séjours thématisés à la ferme.

Le visiteur peut choisir en plus de l’hébergement à la ferme de découvrir un aspect particulier de l’exploitation : gastronomie (fermes gourmandes), vins et cépage (ferme Bacchus), spécificité bio (ferme Bio), savoir faire agricole (Savoir-fermes), découverte du territoire (Rando fermes), des animaux de la ferme (Z’anifermes). Ces thématiques centrées autour de la valeur «  être bien » expriment l’engagement des agriculteurs auprès de leurs clients.

Dans les Z’anifermes, ce sont bien sûr les animaux, toujours appréciés des enfants, qui sont à l’honneur. Lors d’un séjour en Z’anifermes, petits et grands sont invités à découvrir avec l’agriculteur la vie quotidienne des animaux de la ferme : naissances, bouchonnage des chevaux, traite des vaches ou des chèvres, tonte des moutons, nourriture aux cochons, distribution du grain ou du foin, entretien des litières…
Les caresses, chatouilles et langues râpeuses sont garanties tout au long du séjour, le bon goût du lait chaud et de la crème en prime !

Informations

Les Z’anifermes invitent à…
– Retrouver une âme d’enfant en caressant les animaux et en retrouvant les bruits et odeurs de la ferme
– Découvrir une ferme d’élevage en suivant des activités adaptées au enfant.
– Vivre un temps de visite privilégié avec l’agriculteur auprès des animaux.

 

La Française des Jeux lance Mille Bornes®

Article précédent

Monster Jam : Path of Destruction sur Wii

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages