Noël approche à grands pas avec son lot de célébrations traditionnelles.
Garuda Indonesia Holiday France, le tour-opérateur spécialiste de l’Indonésie, fait le tour de l’archipel, de Jakarta à Manado, en passant par Sumatra, pour présenter quelques-unes de ces coutumes ancestrales.
Quelques-unes des coutumes ancestrales
A Yogyakarta: Dans cette partie de l’archipel, la messe de Noël est célébrée par un prêtre ou un pasteur, vêtu d’un costume typiquement indonésien avec une veste beskap et un blangkon sur la tête. Accompagnés par une marionnette traditionnelle (Wayang bulit), ils font une représentation en javanais de « La naissance du Christ ».
– A Bali: Les chrétiens à Bali célèbrent généralement Noël en portant des vêtements traditionnels de leurs régions respectives, comme le kebaya, les écharpes et le tissu kamen en noir et blanc. Le jour de Noël, les églises sont décorées de bambous et de janur, un ornement caractéristique de Bali connu sous le nom de Penjor.
– À Ambon, des sirènes de bateaux et des cloches d’église peuvent être entendues dans toute la ville la veille de Noël. Ce moment est généralement accompagné de réunions de famille.
Informations
Pour plus de renseignements : www.garudaholiday.fr
Comments