0709_FRA_34

 

Lufthansa est de plus en plus attentive aux besoins et aux souhaits des enfants.

La compagnie aérienne allemande offre des services spécifiques pour les familles et les enfants de la réservation à l’atterrissage.

Toutes les informations pour voyager…

Avec des enfants dans des conditions optimales…

  • A la maison :
  • des services accessibles en ligne qui facilitent la préparation du voyage.
    Les passagers peuvent imprimer eux-mêmes leur carte d’embraquement à compter de 23 heures avant le décollage ou la télécharger via un appareil mobile.

     

    150714-Family-CI-006Avec cette carte, ils peuvent procéder à l’enregistrement automatique de leur bagage à l’aéroport.

     

  • A l’aéroport :
  • se relaxer et profiter avant le départ. Les aéroports de Francfort et Munich sont dotés d’espaces d’enregistrement pour les familles, identifiables par leurs portiques représentant les mascottes de Lufthansa, Lu et Cosmo. Les voyageurs avec des enfants de moins de 12 ans peuvent accéder à cet espace. Les enfants obtiendront même une carte d’embarquement pour leur peluche préférée, tandis que les parents se verront remettre le « guide famille » avec quelques recommandations pour le vol.
    Les familles, ainsi que les enfants voyageant avec un accompagnateur, ont accès à des garderies et espaces de jeu aussi bien à Francfort qu’à Munich.
    Les enfants sont également les bienvenus dans les lounges où leur sont remis un kit comprenant, par exemple, un chapeau et des jouets pour s’occuper pendant le vol. Le Business Lounge de Francfort (porte B48)

     

    090710_lu_lh100709_ks05

    est un paradis pour les enfants avec son espace de jeu équipé de tables à dessin, d’un espace cinéma et de PlayStation Nintendo.
    Grâce au service de pré-embarquement, les parents peuvent monter à bord avec leurs enfants avant les autres passagers. Les landaus et les poussettes sont acceptées jusqu’à la porte de l’appareil. Des poussettes en libre-service sont utilisables gratuitement. Lufthansa offre aussi un service spécial pour les enfants de plus de cinq ans voyageant sans accompagnateur dans tous les aéroports. Environ 80 000 enfants et adolescents volent seuls chaque année avec Lufthansa, dont 30 000 pendant les mois d’été. Pendant cette période de pic d’activité, ce sont près de 800 enfants qui sont confiés à des accompagnateurs de la compagnie chaque jour. L’âge moyen de ces passagers est de 11 ans. Les personnels de bord et au sol portent une attention toute particulière aux besoins des enfants et s’assurent qu’ils retrouvent bien les personnes venues les attendre à destination.

     

  • A bord : le temps passe à toute vitesse pour les petits comme pour les grands
  •  

    Pour éviter qu’ils ne s’ennuient à bord, Lufthansa distribue des jouets aux passagers les plus jeunes. (cahiers de coloriage, crayons de couleur, puzzles « Lu et Cosmo », jeux de carte, magazines…) .

    Le programme de divertissement à bord, qu’il s’agisse de musique, de livres sonores, de jeux ou de films soigneusement sélectionnés, sont l’assurance d’un voyage agréable. Récemment, des livres en 3D ont rejoint la gamme de divertissements. Ces livres racontent les aventures de Lu et Cosmo à l’aéroport et stimulent les sens des plus petits.

    6000_49__028

    Des menus enfants régalent les enfants sur certains itinéraires européens et l’ensemble de la flotte long-courrier. Ils peuvent être commandés gratuitement 24h avant le départ par téléphone ou en ligne. En 2014, 24 000 de ces menus ont été servis. Les nourrissons sont également choyés à bord : des petits couffins sont disponibles dans les avions long-courrier. Dans tous les appareils, des tables à langer sont accessibles et des jouets sont distribués. De plus, de la nourriture adaptée et des biberons sont fournis.

     

  • Une nouvelle appli Lufthansa pour les enfants de plus de 7 ans
  • Voler fait rêver les enfants ! La première application de Lufthansa pour les enfants de 6 ans et moins, « Departure ! » qui décrit le déroulement d’un vol de manière amusante. Lufthansa lance une nouvelle application « SuperJetFriends » qui ravira les enfants de 7 à 11 ans. Cette application les embarque pour une visite de l’aéroport en compagnie des mascottes Lu et Cosmo et les immerge dans le monde des « SuperJetFriends ». Les utilisateurs de l’application sont invités à réaliser des missions avec l’aide de Lu et Cosmo : bâtir un super-avion, aider le commandant de bord à piloter l’avion, alimenter les appareils en kérosène, tester ses connaissances… Pour plus d’information sur cet outil, rendez-vous sur JetFriends.com, le club Miles&More pour les jeunes passagers.

     

    http://www.lufthansa.com/fr/fr/Homepage

     

     

    Les enfants ne s’ennuieront pas avec les jeux éducatifs Clementoni

    Article précédent

    L’hôtel du Ministère rue de Suréne à Paris fait peau neuve

    Article suivant

    Vous aimerez aussi

    Commentaires

    Commentaires fermés

    More in Voyages