Le camping de Paris est le troisième City Camp du groupe Huttopia. Surfant sur la vague des city breaks, le camping urbain offre une alternative green et économique à l’hôtellerie traditionnelle.
Le cas de la réhabilitation du camping historique de Paris, implanté le long des dernières berges naturelles de la Seine à Paris, est exemplaire. Choisi comme concessionnaire en 2011 par la ville de Paris, propriétaire du site, Huttopia a renaturaliser cet espace pour en faire un véritable camping nature, respectueux de son environnement.
Les emplacements ont été réaménagés et agrandis (on en compte désormais 410, contre 510 avant aménagement), le site a été repaysagé, les locations – tentes Toiles & Bois, cottages et roulottes en bois – revues tandis que le centre de vie et sa belle terrasse égayée de tables de bistrot constituent le nouveau cœur du site.
Un camping entièrement rénové, qui s’intègre dans le Bois de Boulogne et qui a reçu, en 2014, la certification ISO 14001 pour son management environnemental. Indigo Paris s’inscrit ainsi dans la démarche, voulue par la maire Anne Hidalgo, de soutien au tourisme durable et à l’aménagement d’hôtels verts.
Commentaires