cartage.8

A quelques jours de la saint Valentin, les amoureux peuvent réserver – les yeux fermés- au Mövenpick Hotel Gammarth Tunis.

Notre avis

Situé au croisement des siècles et des civilisations, à quelques minutes de la Marsa et de Carthage , ce lieu est un 5 étoiles d’exception, qui surplombe la mer Méditerranée et fait face aux collines de Sidi Bou Saïd.

Lucie Gaille

En détail

L’architecture contemporaine, laisse apparaître l’influence orientale, avec notamment en décor, des Moucharabiehs. Les teints sombres et chauds de la bibliothèque , alternent avec celles claires, des salons du Lobby et du Lounge. Le blanc de l’hôtel épouse avec grâce le bleu de la mer. Nous nous croyons dans une résidence privée plutôt que dans un complexe hôtelier car il y règne une atmosphère à la fois simple et élégante. Cerise sur le gâteau le Kallisti SPA procure sur plus de 1800m2 un merveilleux moment d’évasion et de relaxation avec une vue imprenable sur la Méditerranée.Sidi_Bou_Said

A l’emplacement de la Carthage antique, qui fut une des plus puissantes cités de son temps, s’étend aujourd’hui une région pleine de charme et de richesses variées. Le long de la mer se succèdent de charmantes villes, La Marsa, Sidi Bou Saïd, Carthage qui constituent la banlieue élégante de la capitale, Tunis.

La région des Côtes de Carthage compte quelques – uns des plus beaux palaces de Tunisie. Colonnes à l’antique, patios andalous, plantes exotiques, œuvres d’art…

A une petite dizaine de kilomètres du Mövenpick se trouve le séduisant petit village de Sidi Bou Saïd. La mosquée dresse son fin minaret blanc derrière le café des Nattes, le plus célèbre café maure de Tunisie. Le paysage marin qui s’étend face à la colline est empreint à la poésie, ( les amoureux ne s’y tromperont pas !), subtil camaïeu de la mer, silhouette embrumée des hauteurs du cap Bon qui, au loin ferment le golfe tandis qu’en contrebas se pressent les voiles blanches des bateaux ancrés dans le petit port de plaisance. Il est recommandé de ne pas manquer la visite du palais orientaliste du baron d’Erlanger, le » fondateur «  de l’art de vivre à Sidi Bou Saïd.

A dix minutes de voiture de là se trouve Carthage fondée par une princesse phénicienne Elyssa. La cité antique fut la plus puissante ennemie des Grecs, puis de Rome, dont les «  Guerres puniques » ont marqué l’histoire. Son site, en partie recouvert par la ville moderne, reste imprégné du souvenir de sa gloire passée. Mais Carthage était aussi une civilisation raffinée, commerçante, ouverte sur les autres cultures du bassin méditerranéen. Le site en a d’ailleurs conservé des vestiges : le «  Tophet », sanctuaire couvert de stèles, les quartiers d’habitations , aux maisons bien dessinées et confortables, et les Ports puniques, symbole de la puissance maritime de la cité, qui fut dévastée lors de la conquête romaine par un gigantesque incendie. Conquise puis reconstruite Carthage connut une seconde vie. Ville rom            aine exemplaire, ses monuments approchaient , par leurs dimensions , ceux de la métropole : les termes d’Antonin, dont subsistent les sous – sols monumentaux, quelques colonnes d’une hauteur vertigineuse, le théâtre qui abrite chaque été le festival ainsi que la cathédrale …

Autre lieu, autre visite… Oudhna sur la route de Zaghouan à une trentaine de kilomètres au sud de Tunis. Les ruines de cette cité créée à l’époque d’Auguste sont dispersées sur une grande étendue de plusieurs dizaines d’hectares. Les habitants vivaient d’agriculture et de chasse. On y trouve les thermes publiques sur 3 étages, très bien conservés, un amphithéâtre de 10 à 15000 spectateurs , des villas romaines, pavées de mosaïques, des bains privés, de grandes citernes ainsi qu’un Capitole.

Au retour de ce ou ces visites, un repos bien mérité s’impose. Soit dans la très belle piscine, soit sur la plage ( si le temps le permet), soit au SPA qui dispose pour les couples d’une salle de soin et d’un Hammam Oriental avec deux grands cabines de gommage. Le Spa utilise les produits Decléor très réputés et basés sur l’emploi d’un mélange d’huiles aromatiques actives et d’extraits de plantes aux mille senteurs.

Informations

Informations : Offre spéciale «  Une saint Valentin en douceur « .

Le forfait saint – Valentin comprend :

–       2 nuits en chambre double Premium vue mer avec petit déjeuner

–       dîner 2 personnes dans le restaurant ( hors boissons)

–       une séance de Hammam vapeur – gommage

–       le rituel des couples Kallisti ( durée : 2h45)

–       libre accès au SPA durant le séjour

Tarifs :

620 euros pour 2 nuits et par couple. .

Conditions générales :

– valable jusqu’au 29 février 2012

– pour un séjour de deux nuits au minimum

– tarifs par chambre et pour 2 nuits basés sur une occupation par deux personnes

– TVA, taxes et service inclus

– certains jours d’interdiction peuvent s’appliquer

– non cumulable avec d’autres offres

Contact :

hotel.gammarth@moevenpick.com

Les secrets du massage

Tout commence par un Hammam vapeur suivi d’un gommage . Après avoir profité d’une séance de balnéothérapie à l’eau de mer, un massage du cuir chevelu, un massage du corps Kallisti et un soin du visage vous attendent

Délicieux moment à partager à deux . Ce programme est également un véritable cadeau pour célébrer tous les précieux moments de la vie d’un couple.

A acheter : relax intense , le nouveau rituel corps relaxant de Decléor. La célèbre maison imagine 4 produits d’exception aux textures gourmandes et aux parfums envoûtants pour revivre chez soi ces moments de détente uniques.

– gommage aux graines de fruits. Pot de 200ml. 29Euros

– huile de douche délassante. Flacon de 200ml. 24 Euros

-huile sèche relaxante. Flacon 100 ml. 42 Euros

– baume de massage relaxant . Pot 125ml. 40 Euros

Vols :

12 compagnies aériennes effectuent le vol Paris – Tunis/ Air France, Tunisair, Air Méditerranée, Corsairfly, Go Voyages etc…Aller – retour, à partir de 150 euros.

Duo de ganaches, la Maison du Chocolat

Article précédent

Du son, du bon avec les casques Maxell

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages