La Comunitat Valenciana est la première destination touristique qui se préoccupe des intolérances au gluten de ses visiteurs.
Le Club de Restauration de la Comunitat Valenciana regroupe environ 90 établissements et met à disposition des touristes des plats sans gluten. Les établissements sont de différentes catégories, allant jusqu’aux étoilés Michelin.
Près de 3 millions d’européens profiteront de cette initiative.
Les sociétés modernes et développées subissent des bouleversements et maladies alimentaires qui affectent de plus en plus la population. Parmi ces bouleversements, la maladie coeliaque est l’une des plus répandues et des moins connues. Jusqu’à il y a a peine 10 ans, cette maladie était rarement descelée et diagnostiquée. Elle touche 1% de la population soient 400.000 espagnols et 3 millions d’européens.
La Comunitat Valenciana devient ainsi la première destination touristique du bassin méditerranéen garantissant la présence d’un restaurant offrant ce type de menu à moins de 20 kilomètres du lieu où l’on se trouve.
Ce projet présente un intérêt touristique et social majeur dans une région traditionnellement réputée pour l’accueil et la prise en charge de ses visiteurs. Dans le cas des maladies coeliaques, cela implique également un engagement technique et professionnel afin de pouvoir offrir un service de qualité.
L’Agence Valencienne du Tourisme, en partenariat avec CONHOSTUR (Association valencienne des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration), a donc édité un mini guide anglais-espagnol contenant la liste complète des établissements partenaires.
Prix du plats sans gluten : de 5 à 35€
Plus d’informations et liste des restaurants : www.restauracionparaceliacoscv.com
Office du Tourisme de la Comunitat Valenciana :
Commentaires