L’événement de ce début d’été est sans aucun doute l’inauguration officielle dans le port du Havre, du Renaissance, le plus grand paquebot à battre pavillon français. C’est l’actrice Anne Parillaud, césarisée pour son rôle dans le film Nikita de Luc Besson qui a baptisé le navire long de 219 mètres, avant qu’il ne prenne le large, direction les highlands écossais, les îles du Nord et Edimbourg.
Auparavant, le bateau, le tout premier de la Compagnie Française de Croisières- CFC- créée par Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, a effectué une mini-croisière entre le Havre et Zeebrugge en Belgique. L’occasion de découvrir l’intérieur du navire.
Ici, pas de tyrolienne ou de patin à glaces comme sur les géants des mers, mais un choix pointu de conférenciers qui évoquent au théâtre, les pays et sites visités sans omettre leur histoire, leur culture ou leurs aspects plus contemporains.
Une équipe d’animateurs triés sur le volet pour rythmer les journées de navigation et les soirées.
Un magnifique Spa, un grand centre de fitness, deux piscines (l’une extérieure à l’arrière, l’autre au centre du navire sous un dôme vitré rétractable en fonction de la météo), un court de tennis, cinq restaurants, huit bars, un auditorium.
Mais aussi des cours de yoga, de pilates, de danse et de sports doux . Sans oublier une somptueuse bibliothèque, un casino, des magasins super chics, un grand centre médical avec médecin et infirmières francophones. Le tout accompagné d’un accueil fort agréable du personnel. What else?
Le Renaissance peut transporter jusqu’à 1100 passagers en plus des 560 membres d’équipages ( 629 cabines). Dès l’automne venu, le Renaissance sera enregistré sous pavillon français et rattaché à Marseille, son second port de départ.
Comments