la_balme

 

A Serre Chevalier Vallée,  au cœur de la Vallée de la Guisane, dans le village de Chantemerle

En détail selon communiqué

Josiane et Aimé Alphand (moniteur de ski et guide de haute montagne), anciens gardiens du refuge du Glacier Blanc ont créé l’hôtel La Balme en 1979. Ils l’ont ensuite tenu pendant plus de 20 ans.
Après une interruption d’une dizaine d’années,  Anna-Karin et Luc Alphand sont heureux de redonner vie à la maison et de vous accueillir dans un esprit toujours familial.
L’hôtel la Balme-Alphand fait peau neuve. Dans le souci d’améliorer l’accueil et pour le confort des clients il y a deux nouveautés : un ascenseur et une bagagerie avec douche. La cheminée « à l’ancienne » au cœur de la maison reste intacte.
Nous vous proposons 20 chambres confortables et insonorisées entièrement refaites, dont 5 suites familiales avec double salles de bains, petit déjeuner buffet et un lounge bar. WIFI gratuit. Grand jardin fleuri et ensoleillé. Proximité des pistes et des commerces. Parking privé. Garage motos.

La Balme signifie « grotte » (en franco-provençal baoumo, francisé en baume en Provençal). Balme vient du gaulois balma qui signifie « grotte d’ermite ». C’est un abri sous un rocher que l’on rencontre en montagne et où on peut s’abriter en cas de mauvais temps.

Informations

Hôtel La Balme Alphand‎
Allée des Petits Plans
05330 Saint-Chaffrey
04 92 24 01 89
hotel-alphand-labalme.com‎

 

Création musicale- Précious Ridiculous – Théatre du Gymnase – Marseille

Article précédent

Dites le avec des fleurs!

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages