Alors que les jours se font plus courts, que le froid se fait plus insistant et que les décorations de Noël s’installent dans les rues, il est temps de penser à celle qui devrait être la soirée de l’année… Le réveillon ! Et cette année, la St Sylvestre prend ses quartiers en Croatie ! Pour une soirée de réveillon originale, abordable mais surtout inoubliable c’est à Zagreb que ça se passe !
Capitale Européenne, Zagreb s’impose comme l’une des destinations city-break les plus incontournables ! A la fois mystérieuse, captivante et un peu folle, Zagreb attire chaque année de plus en plus de visiteurs aux profils cosmopolites.
Le 31 décembre, c’est sur la place « Ban Jelacic » que ça se passe !
Traditionnellement, chaque ville croate organise un grand concert sur sa place principale.
A Zagreb, pas moins de 3 places accueilleront les festivités : la place Ban Jelacic, centre de la fête, mais aussi la place de l’Europe et le parc Zrinjevac. Au programme : concerts, danses, vin chaud, feu d’artifice mais surtout convivialité, maître mot des zagrébois, toujours très heureux d’accueillir les visiteurs.
Après minuit, rendez-vous dans l’un des nombreux bars ou clubs de la capitale, où la plupart proposent des soirées spéciales. Le fêtard aura le choix entre les grands clubs alternatifs – Mocvara et Tvornica Kulture -, les nouveaux clubs branchés – Vintage Industrial Bar et Tesla Electric House -, ou encore les grands classiques – Boogaloo Club, Sirup et Aquarius. Zagreb est aujourd’hui l’une des meilleures destinations d’Europe pour faire la fête, l’offre nocturne y est particulièrement riche et variée.
Commentaires