city_break__belgrade

 

Succombez aux charmes de la Serbie !

En détail selon communiqué

Belgrade est enlacée par le Danube et son affluent, la Save. Surnommée « la ville blanche » et située aux confluences de cultures diverses comme l’Orient ottoman, l’Europe autrichienne et la civilisation slave, elle vous surprendra par la force de son identité culturelle patrimoniale et par son esprit fêtard. La capitale serbe a accueilli l’une des plus prestigieuses compétitions de tennis : la COUPE DAVIS – du 3 au 5 décembre la ville a veçu au rythme des « passing-shot » et « tie-break ». Belgrade, situé à tout juste 2h15 de Paris bénéficie d’une position privilégiée au coeur des Balkans.

CITY- BREAK À BELGRADE

Toute jeune sur le marché du tourisme, la capitale de la Serbie a trois véritables atouts : son charme métissé, slave et oriental, son offre culturelle et un goût certain pour la vie nocturne.
Dominant le Danube et la Save, la forteresse de Kalemegdan, 1er bastion militaire de Belgrade, devenu un parc au 19ème siècle constitue un musée unique de l’histoire de Belgrade. Haut lieu de vie de la capitale, le Kalemegdan réunit de multiples attractions : musées, bars, restaurants…La forteresse offre une vue exceptionnelle sur le Nouveau Belgrade et Zemun, quartier chargé d’histoire.

CULTURE ET DOLCE VITA

Du temple orthodoxe de Sveti Sava ou de la cathédrale Saborna Crkva, la capitale affiche ses influences à la fois orientales et occidentales.
Nikola Tesla, musée Ethnographique, musée d’Art Contemporain, Théâtre national.
Le soir, la ville s’anime, les terrasses de café jalonnant la rue Skadarlija, centre de la vie bohême, se remplissent.
Le long des rives de la Save et du Danube, la jeunesse belgradoise se retrouve sur les berges, des « splavovi », au son de la musique des concerts rock, musique folkorique, musique électronique….
Dans Belgrade, au bord de l’immense lac « Ada Ciganlija » avec sa presqu’île sur la Save, a été développé un complexe de détente et de sport. Plusieurs plages accueillent les estivants l’été.

Informations

Site Internet de l’aéroport de Belgrade : www.airport-belgrade.co.rs
Pour un week-end à Belgrade :
A partir de 379 euros- Deux nuits à l’Hôtel 3* avec petit déjeuner, avec le transport aérien sur vols réguliers (les taxes d’aéroport inclues).
Pour un week-end Belgrade + Novi Sad :
A partir 580 euros – Trois nuits à l’Hôtel 3* avec petit déjeuner, avec le transport aérien sur vols réguliers (les taxes d’aéroport inclues).

Office National du Tourisme de Serbie: www.serbie.travel
Office du Tourisme de Belgrade : www.tob.co.rs
Site officiel de la ville de Belgrade : www.beograd.rs

 

Les enfants – UCPA

Article précédent

Krafff – Danse- Spectacle Jeune public – Amphithéâtre Opéra Bastille

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages