thesoundofmusic05

 

Pour voir la vie en rose en décembre :

une création très attendue du Théâtre du Châtelet, la Mélodie du bonheur, un gage d’amour et de liberté d’après la comédie musicale de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein créée à Broadway en 1959.

En détail

Argument

Les événements narrés dans la comédie surviennent un peu avant la Seconde Guerre mondiale en Autriche, au moment de l’Anschluss.

En Autriche, Maria est une jeune femme qui se prépare devenir religieuse dans une abbaye bénédictine située à Salzbourg (l’abbaye de Nonnberg). Son couvent l’envoie en tant que gouvernante de sept enfants, dans la famille d’un veuf, le capitaine Georg Ritter von Trapp. Au début, les enfants se montrent hostiles et espiègles. Elle tient bon, tout en leur enseignant le chant. Bientôt, elle leur sert d’amie et de confidente.

Le capitaine, de son côté, fréquente une baronne dans le but de trouver une mère pour ses enfants. L’arrivée de cette gouvernante peu orthodoxe l’amènera à revoir ses sentiments vis-à-vis de la baronne. Celle-ci, cependant, ne voit pas cette situation d’un bon œil et incite Maria à quitter la famille von Trapp. De retour au couvent, après quelques jours de prière, l’abbesse lui fera comprendre que l’amour charnel ne peut être éteint par la simple prière. Par la suite, Maria et le capitaine s’avoueront leur amour.

Les leçons de chant de Maria ont tellement porté leur fruit, que l’oncle de la famille a inscrit la famille Trapp à un concert de chants qui se tiendra à Salzbourg. Tous ces événements surviennent alors que les nazis prennent le pouvoir en Autriche.

De retour de voyage de noces avec Maria, le capitaine apprend qu’il doit reprendre du service dans la marine, mais refuse de participer à la guerre. Il entreprend des préparatifs de fuite pour sauver sa famille de la destruction. Ils tentent de s’enfuir le soir où les membres doivent se produire à Salzbourg, mais la famille est surprise par les nazis. Ces derniers accepteront qu’elle se produise en public, mais le capitaine devra se présenter à son poste le lendemain, sous peine de sanction. À la fin du spectacle, bien que surveillée, la famille entière parvient à se cacher à l’abbaye et à s’enfuir vers la Suisse en passant par les montagnes.

Informations

THE SOUND OF MUSIC
La Mélodie du bonheur

Nouvelle production- 50ème anniversaire de la création
création à Paris
Au Théâtre du Châtelet

D’après The Story of the Trapp Family Singers
Spectacle présenté en accord avec Josef Weinberger Limited au nom de r&H TheatricalS de New York
Musique Richard Rodgers
Paroles Oscar Hammertstein II
Livret Howard Lindsay et Russel Crouse
Direction musicale Kevin Farrell
Mise en scène EmiLio Sagi
Chorégraphie Sarah Miles
avec Sylvia Schwartz, rodney Gilfry, Kim Criswell…
ORCHESTRE PASDELOUP – CHOEUR DU CHÂTELET

Du 6 Décembre 2009 au 3 Janvier 2010 – 26 représentations
Tarifs : 10 à 98 euros
Tarifs du 31 décembre 2009 : 10 à 125 euros
Réservations ouvertes
:
Par téléphone 01 40 28 28 40
Du lundi au samedi de 11h00 à 19h00
Par internet
www.chatelet-theatre.com
Aux caisses : 1, place du Châtelet 75001 Paris
Du lundi au samedi de 11h00 à 19h00

thesoundofmusic15thesoundofmusic13

Citadines bons plans Noël

Article précédent

Vanessa Paradis -best of- Sortie le 23 novembre

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties