Le manga est un mode d’expression qui a conquis les publics des enfants et des jeunes adultes. Un ciblage chéri par Georges Lucas, qui ne pouvait passer à côté d’un secteur aussi stratégique.
{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e manga est un mode d’expression qui a conquis les publics des enfants et des jeunes adultes. Un ciblage chéri par Georges Lucas, qui ne pouvait passer à côté d’un secteur aussi stratégique.
Shin-Ichi Hiromoto s’est ainsi vu confier l’adaptation des films en Manga, et les épisodes 1, 4, 5 et 6 ont déjà été édités. L’expérience devient nettement plus constructive avec Silver & Black. Ce manga collectif est en soit une expérience unique. Connu pour protéger les droits de ses œuvres avec une certaine férocité, Georges Lucas a fait mentir sa réputation à l’occasion de cet album en laissant carte blanche à des auteurs de manga pour livrer leur vision de la saga. Même s’il n’est pas au goût de tous, ce recueil à le mérite d’être très original, souvent surprenant, s’offrant quelques moment des francs délire (Dark Vador contre les droïdes, oh Jawa Jawa) comme la constellation Lucas s’en autorise trop rarement ! Un album unique à tout point de vue, qui symbolise une réelle ouverture de l’univers Lucas à l’imagination de ses fans partout sur le globe…
Frédéric Lelièvre
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires