Léchez vous les babines… Le chocolat revient !

Informations

Salon du Chocolat 2008
Du 29 octobre au 2 novembre 2008
Porte de Versailles, Hall 5/2 et 5/3
Paris 15ème
Horaires : de 10 à 19h
Tarif Adultes : 12€
Enfants : 6€ jusqu’à 12 ans
Gratuit jusqu’à 3 ans

Infoline : 01 40 72 51 62
www.salonduchocolat.fr

Images

{gallery}2008/10/evenements/salonduchocolat/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}échez vous les babines….Le chocolat revient !

Pour la 14ème année consécutive le Salon du Chocolat vient vous enivrer à Paris. Grand événement mondial dédié au chocolat, il connaît ces dernières années un engouement sans frontière : Etats-Unis depuis 11 ans déjà, Japon depuis 8 ans, Russie et plus récemment la Chine, tous ont la folie du chocolat et accueillent des chocolatiers venus du monde entier.

Cette année pour la première fois, le Salon du Chocolat met à l’honneur deux pays emblématiques, la Suisse, véritable berceau du chocolat et l’Italie pays symbole de l’art de vivre et de la gastronomie.
Pays producteurs, nouveaux exposants, produits novateurs, classiques ou sensationnels, animations amusantes, savoureuses et surprenantes, le Salon du Chocolat célèbre la passion de la fève !
Parmi les choco-addicts, 81% en consomment plusieurs fois par semaine, 44% s’en délectent une fois par jour. 96% des personnes interrogées disent que « le chocolat leur fait du bien » ; 73% reconnaissent se sentir « mieux et plus heureux » après en avoir avalé un carré. Pour 12% le chocolat a un effet énergisant et seulement 7% avouent se sentir coupable après avoir « craqué ».

Surfant sur le thème du cirque contemporain, et mettant en scène des personnages féeriques, ce sont de véritables scènes de spectacles et des numéros chocolatés inédits que le défilé présentera cette année !

Un défilé unique sera présenté au public chaque jour à 17 heures et les modèles seront exposés sur le Salon.
Le 30 octobre à 16h vous pourrez assister aux Awards du chocolat qui récompenseront le chocolatier de l’année, le jeune talent, le coup de cœur, mais surtout avec vos enfants de 4 à 10 ans, vous pourrez tous les jours de 11h à 19h, à Chocoland, confectionner des décors culinaires ludiques et festifs. Votre enfant deviendra un véritable chef avec toque et tablier : il plongera dans un monde tout chocolat et se transformera en artiste du goût.

Toute la journée des animations très gourmandes, des conférences, des démonstrations de recettes, des spectacles de danse accompagneront les grandes tendances de nouveaux produits gourmands.

Quelques chouchous de Top-Parents :

Les petites Chocolatières
37 rue des Martyrs, Paris 9ème (Tel : 01 48 74 30 66)
20 rue Cler, Paris  7ème (Tel : 01 47 05 59 30)
info@lespetiteschocolatieres.com

Fraîchement ouvertes à Paris, ces 2 « Petites Chocolatières », gourmandes, charmantes vous proposent un univers de produits traditionnels.et uniques allant des confitures maison aux biscuits régionaux, le tout à des prix qui laissent place à la tentation.
Vaste déclinaison de pralines, 40 sortes de chocolats artisanaux et surtout pour vos gourmands un praliné à tartiner qui en fera fondre plus d’un. Attention comme le pot ne se ferme qu’en apparence à ne pas confier entre toutes les mains, de toutes façon vous ne pourrez le quitter des yeux.

{mosimage} Un autre régal de milieux d’après midi, si vous réussissez à attendre : « la crème de Noisette » de François Pralus, fabriquée en France à Roanne, cette saveur d’exception ne contient que des noisettes et amandes grillées, du sucre et de la vanille.
Pralus S.A.S – www.chocolats-pralus.com (Tel : 04 77 68 99 36)

{mosimage} Enfin si maintenant vous avez envie pâtisser avec vos enfants à la maison, rendez-vous  chez Quai Sud pour y découvrir les nouvelles aides culinaires, spécial desserts. Elles sublimeront vos desserts en un clin d’œil.
Quai Sud a inventé 5 harmonies de notes gourmandes, moelleuses et épicées pour ennoblir tous les desserts, du plus simple au plus élaboré. Entièrement naturels à base de fruits, de fleurs, d’épices, de fèves de cacao et d’huiles essentielles.
Quai Sud propose aussi une gamme de Noël cannelle-orange, thé (chocolat noisette ou noix-miel-lavande ou pain d’épices), infusion (rooibos, orange, cannelle) aide culinaire, confitures (fraises coquines, tatin), ou confits de chocolat et bien entendu ses pâtes à tartiner noir aux noix de pécan ou lait noisettes par exemple.

www.quaisud.fr (Tel : 04 94 00 60 20)

A noter : Mars Chocolat France a choisi, avec les marques les plus ludiques et festives de sa gamme, M&M’S et Maltesers, le Salon du Chocolat pour inaugurer en avant-première son partenariat avec le Téléthon, avec sur son stand une diffusion de la campagne du Téléthon 2008, de nombreuses animations solidaires et la vente de produits M&M’s exclusifs au profit du Téléthon.
Vente en exclusivité d’un mini distributeur collector M&M’S, Juke Box coloré, accompagné d’un sachet de M&M’S. Les bénéfices de ces ventes seront intégralement reversés au Téléthon.

Sylvaine Cohen

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}

 


Kirikou et Karaba

Article précédent

L’entraîneur Cérébral : méthode pour positiver [Mac-PC]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties