Parce que la vie sans Amour n’est rien…
Jamais histoire ne fut plus douloureuse que celle de Juliette et de son Roméo… A Vérone, Les Capulet et Les Montaigu se vouent une haine ancestrale. Excédé, le Prince interdit, sous peine de mort, de nouveaux combats dans sa ville. Loin de cette rivalité, les jeunes Roméo et Juliette, enfants des deux familles rivales rêvent, chacun de leur côté, au grand amour….
« Pourquoi joue-t-on encore « Roméo & Juliette » des siècles après l’oeuvre de William Shakespeare ?
Parce que mourir d’amour à 15 ans est le plus beau et le plus effroyable des destins. Parce qu’un geste aussi absolu et définitif, que de préférer mourir ensemble plutôt que de vivre séparés, restera à jamais le plus fou des mystères et la plus limpide des preuves d’Amour. Parce que la vie sans Amour n’est rien. »
Comment est né « Roméo& Juliette » ?
Moi, qui enfant ne ratait jamais au Ciné Club les cycles Minelli ou Fred Astaire, qui a eu un de ses premiers chocs au cinéma devant West Side Story, qui écoutait en boucle Starmania, qui commençait depuis des années des comédies musicales sans jamais les finir faute d’intérêt, comment après le succès mérité et phénoménal de Notre Dame de Paris pouvais-je laisser passer la chance ?
1998 : Mais quel sujet ? Original ? Trop tôt. Les Misérables ? Déjà pris. Roméo & Juliette…
Bien sûr, la plus grande histoire d’Amour de tous les temps, le génie de Shakespeare, et la possibilité d’être tour à tour adolescente, curé, prince…
1999 : Grâce à Gérard Louvin, Daniel Moyne, Pascal Nègre d’Universal et TF1 le projet se monte…
2000 : Grâce au metteur en scène chorégraphe Redha qui sait mettre en valeur des artistes justes et engagés, le spectacle prend vie…
2001 : Enfin, grâce au public qui aime notre travail, le succès est au rendez-vous et poursuit sa route à travers le monde depuis 10 ans.
Les titres inédits interprétés sur scène :« Tu dois te marier » (nouvelle version) · « A la vie, à la mort » · « Vérone 2 », « Tybalt » & « La reine Mab »
Les titres à découvrir dans l’album : « Grosse » · « Je veux l’aimer »
Roméo (Damien Sargue), Juliette ( Joy Esther), Mercutio (John Eyzen), Benvolio (Cyril Niccolaï), Tybalt (Tom Ross)…
Du 02/02/2010 au 04/04/2010 au Palais des Congrès puis dans toute la France
Site officiel du spectacle : www.romeoetjuliette.eu
Commentaires