La biodiversité du littoral breton est dotée de surprenantes et impressionnantes facultés : les balades instructives organisées par les Z’éco nature à Saint-Quay-Portrieux révèlent comment les scientifiques s’inspirent des ingénieuses tactiques de survie mises au point par la faune et la flore littorales.
Photo: A.Perucaud
En détail
À l’aide d’exemples choisis, c’est sur un ton pédagogique que Florian Bargat, animateur nature, fait la lumière sur les superpouvoirs des petits animaux du littoral.
Depuis le 29 avril, il convie parents et enfants à des sorties éducatives, pendant lesquelles il décrypte les mille et une stratégies développées par la faune du bord de l’océan poursurvivre et traverser l’évolution. L’animateur expose dans le même temps les rapports entreles technologies modernes et certaines capacités étonnantes des organismes marins.
Au départ de Saint-Quay-Portrieux, et au terme d’une heure trente
d’apprentissage souriant et décontracté, vous apprendrez aussi quels animaux marins nous ont inspiré l’invention du sonar, ou ont influencé la conception des robots envoyés sur la planète Mars…
Sur la photo: une moulière
Informations
Nouveauté 2021 – Les Z’éco-nature : les superpouvoirs des petits animaux de la mer –
Tarifs : enfants jusqu’à 14 ans 5 € / Adultes 9 €
Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme –
17 bis rue Jeanne d’Arc – 22410 Saint-Quay-Portrieux – 02 96 70 40 64
Commentaires