Le 8 avril 2021 a marqué le lancement du 400ème anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine dans sa ville natale de Château-Thierry ( Aisne).
On vous embarque avec plaisir à la découverte ou la redécouverte de ses fables, universellement connues ! .
En détail
Le Conseil Départemental de l’Aisne, la Préfecture de l’Aisne et la ville de Château-Thierry s’associent pour commémorer cet anniversaire exceptionnel avec plus de 200 projets culturels déjà labellisés, la majeure partie se déroulant au cours de l’été .
Pour vous faire rêver, le Conseil Départemental de l’Aisne a concocté un grand spectacle d’ores-et-déjà programmé le 10 Juillet en clôture des « fêtes de Jean de La Fontaine » à Château-Thierry. Il sera ensuite proposé lors de plusieurs représentations gratuites sur le site d’Axo’Plage à Monampteuil, www.ailette.org/Axo-Plage, à voir en famille !
L’Aisne, c’est aussi un vignoble prestigieux qui fournit 10% du vin de Champagne. L’occasion de faire des découvertes incontournables : cap sur le Château de Condé-en-Brie où une belle surprise et un voyage hors du temps attendent le public avec des peintures murales du 17ème siècle qui illustrent magnifiquement, pour certaines, des contes de La Fontaine…
Informations
Immersion totale dans l’esprit « La Fontaine » avec des Idées séjours, visites, proposées par la Maison du Tourisme des Portes de la Champagne .
A partir de 65 € par personne, à la journée ou en mode stage œnologique Et même un weekend féérique, tout compris, en taxi privé ! On s’imprègne en consultant toutes les offres et les tarifs sur : https://www.lesportesdelachampagne.com/decouvrez-et-visitez-les-portes-de-lachampagne-400-ans-de-la-fontaine-on-les-fete
– Château de Condé-en-Brie: www.chateaudeconde.fr.
En partenariat avec la Ville de Château-Thierry, vous trouverez le calendrier avec toutes les informations pratiques, à consulter sur le site https://400ans.museejeandelafontaine.fr du musée, qui n’est autre que la maison natale de Jean de La Fontaine où il naquit le 8 juillet 1621 et y vécu jusqu’à l’âge de 55 ans…
Photos: Sylvain Cambon/ Aisne tourisme et Aisne tourisme
Commentaires