Un son et lumière exceptionnel célèbrera Bernadette Soubirous, la petite sainte de Nevers, et racontera sa vie, de sa naissance à Lourdes, en 1844, à sa mort à Nevers, en 1879.
C’est à Nevers, où elle vécut les treize dernières années de sa vie, que son corps est précieusement conservé, dans une châsse de verre et de bronze, dans la chapelle de l’ancien couvent Saint-Gildard, aujourd’hui Espace Bernadette Soubirous.
C’est pour Nevers qu’elle décide de quitter Lourdes, afin de s’engager auprès des Sœurs de la Charité. Elle a 22 ans, on est en 1866, il y a 150 ans. Pour fêter cet anniversaire, un spectacle sera présenté dans les jardins de cet espace où Bernadette aimait se promener et prier.
Pour fêter cet anniversaire, un spectacle sera présenté dans les jardins de cet espace où Bernadette aimait se promener et prier. Pour évoquer la vie modeste de Bernadette Soubirous, Marie-Cécile du Manoir a écrit le scénario du spectacle, avec un texte que dira de sa voix envoûtante le grand Michael Lonsdale. Musique Cyril Lohbrunner, Texte conteur Nicolas Joanne.Le spectacle, en petites touches réalistes agrémentées de dialogues, de musique, comme des « flashbacks » sur le passé de Bernadette, raconte cette vie qui fut, dans sa simplicité, tout à fait extraordinaire. Car au-delà de sa qualité de sainte catholique, Bernadette Soubirous fut une personnalité originale, volontaire, perspicace, et souvent drôle, dans ses réparties directes et pragmatiques.
Du 7 au 31 Juillet 2016
10 représentations de 1h30, à la tombée de la nuit 7, 8, 9, 15, 16, 22, 23, 29, 30 et 31 juillet à 21h30 Au Parc de l’Espace Bernadette de Nevers Adulte : 18 €, Enfant (-12 ans) : 8 €
Infos et Réservations : spectaclebernadette-nevers.com
www.sainte-bernadette-soubirous-nevers.com
Avis: Je vous conseile en amont de ce spectacle qui s’annonce magnifique de visiter la châsse de Sainte Bernadette. Un endroit de grande sérénité et de paix qui vaut le détour.
Commentaires