mickeytemoi

 

On a tous quelque chose de Mickey chez soi!

En détail
A l’occasion de la fête magique de Mickey, Disneyland Paris organise la première exposition faite par les enfants pour les enfants
Depuis plusieurs années, Disneyland Paris n’a cessé d’inspirer de grands artistes (Martin Parr, Alex Majoli, Troy Henriksen, Ora-ïto, Chantai Thomass…) de différents univers. Cette année à l’occasion de la Fête Magique de Mickey à Disneyland, l’univers Disney a été le terrain de jeu artistique de jeunes artistes en herbe : les enfants.
Cette initiative atypique qui place l’enfant au cœur de la création actuelle fait de lui un « enfant acteur » en pleine connivence ludique avec ses personnages de fiction préférés.
Pour cela, les enfants ont joué les apprentis photographes en ouvrant leurs coffres à jouets, leurs placards… et ont laissé leur imagination faire le reste : deux assiettes, une coupe de cheveux, un masque… « on a tous quelque chose de mickey chez soi ! ».
Le résultat de ces créations prendra vie du 15 octobre au 15 novembre au Little Palais, l’espace jeune public & compagnie du Palais de Tokyo, lieu hybride et inventif dédié aux activités Tok-Tok & co. Dernier né des nouveaux outils imaginés en matière de médiation et d’accueil du jeune public, le Little Palais est pensé comme un véritable concept kid permettant à l’enfant de s’impliquer, de pratiquer, d’expérimenter et de se réinventer pour mieux vivre la création actuelle dès le plus jeune âge.
Collision narrative, les personnages issus de différents dessins animés se rencontrent. Vus sous d’autres perspectives, d’autres échelles, des objets du quotidien laissent deviner la figure emblématique de Mickey.
Par le jeu d’appropriations décalées des accessoires siglés Disney, les étonnants détournements proposés par nos jeunes photographes sont une invitation à interroger le réel.
Pourtant devenus si familiers, Mickey et ses amis continuent â inspirer petits et grands. Du Salon de Miss Toktok à la petite fabrique des ateliers Tok-Tok en passant par les rendez-vous Mômes & Co, tous les espaces du Little Palais se réinventent pour offrir aux jeunes visiteurs une nouvelle occasion de lier culture pop et art contemporain. Dans le cadre de l’exposition Mickey et Moi, toute une gamme d’activités sera déclinée autour des photographies réalisées par les enfants.
Pour prolonger cette immersion, le service jeune public du Palais de Tokyo proposera pendant toute la durée de l’exposition un programme d’accompagnement ludique avec de nouvelles activités Tok-Tok & Co aux couleurs de l’exposition :
LE PETIT SALON DE MISS TOK-TOK :
Pour les enfants de 3 â 5 ans
Le Little Palais se réinvente avec les aventures trépidantes de Miss Toktok. Des variations narratives, riches en étonnements et rebondissements. Avec Cracratrènouille l’escargot géant de compagnie.
Les contes Tok Tok proposent des histoires où les très jeunes enfants peuvent s’amuser autour de l’art contemporain.
LA PETITE FABRIQUE DES ATELIERS TOK-TOK :

Pour les enfants de 5 â 7 ans et de 8 â 10 ans

Le Palais de Tokyo organise des ateliers-découvertes : une approche récréative pour appréhender dès le plus jeune âge la création. De quoi  devenir de vrais tokés de l’art contemporain !

AU RENDEZ-VOUS MÔMES & CO :

Pour toute la famille, le Little Palais propose des visites guidées interactives pour partager ensemble des moments surprenants et complices en lien direct avec les oeuvres, l’univers des artistes et la création. Avec la complicité d’un médiateur jeune public, parents et enfants se réunissent autour d’une thématique insolite pour s’ouvrir à  l’art contemporain en exprimant simplement leurs sensations.

 

Informations

Du 15 octobre au 15 novembre au Little Palais de Tokyo
13, Avenue du Président WILSON à Paris

Fêtez Noël au Sud de France

Article précédent

Kaspar, le chat du Grand Hôtel

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties