Lumières en Seine se tient pour la première fois en France, jusqu’au 9 janvier, au Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris.
Présentée sous la forme d’un parcours illuminé, musical et immersif d’environ deux kilomètres, cette promenade nocturne offre à tous les visiteurs un plongeon féérique dans l’univers des fêtes de fin d’année.
Lumières en Seine démarrera la tête dans les étoiles puis petits et grands découvriront la grande cascade habillée de milles couleurs et dont les nénuphars illuminés orneront les bassins
Un peu plus haut, sur le bassin du Fer à cheval, c’est un jeu de vidéo-projection sur l’eau qui donnera à nouveau vie au fameux château oublié, façonné au 18e siècle pour Monsieur, le frère de Louis XIV et détruit en 1870 pendant le Siège de Paris.
En remontant vers la Terrasse, deux cygnes étincelants salueront les visiteurs tandis que peu après un festival pyrotechnique viendra réchauffer les allées du parc… S’enchaînent ensuite, la traversée de la forêt givrée, le champ des fées, les rideaux célestes qui mènent vers le bonhomme de neige et le carrousel enchanté.
Vous pourrez vous restaurer au Fer à cheval avant de continuer votre déambulation sur un chemin parsemé de flocons suspendus, de boules à facettes, d’un sentier aux merveilles pour se terminer par un labyrinthe aux mille et une lumières et peut-être avoir la chance de voir une étoile filante.
Commentaires