expo_lu

L’exposition ‘LU. Un siècle d’innovation (1846-1957)’ s’attache à montrer combien la créativité et l’innovation ont caractérisé cette marque, de sa fondation en 1846 jusqu’en 1957, année de la création du fameux logo LU par le designer Raymond Loewy.

En détail

Tout le monde connaît le Petit-Beurre ou a déjà dévoré un Petit Écolier, biscuits phares de la marque LU. Celle-ci a pour origine l’ambition d’une famille, dont l’affaire, créée à Nantes, s’est transformée au fil des années petit_beurre_en une multinationale internationale.

Le Château des ducs de Bretagne – Musée d’histoire de Nantes possède la plus grande collection d’objets LU en France, une collection remarquable de plus de 1 500 pièces et de nombreux originaux sur l’histoire de l’entreprise Lefèvre-Utile (LU), constituée par les dons successifs de la famille elle-même. De nouveaux objets, acquis lors de la vente aux enchères d’une collection particulière en 2018 à Paris, sont exposés au château pour la première fois. Le dessin des biscuits, leur emballage – à la naissance du packaging – et leur diffusion, sans omettre la publicité, qui a fait appel aux plus grands artistes de l’époque, dont Alfons Mucha et Firmin Bouisset : tous ces thèmes sont illustrés par des objets, des dessins et des peintures, pour la plupart inconnus du public.

Informations

Le Château des ducs de Bretagne est situé dans le quartier médiéval du Bouffay, à quelques minutes à pied de la Cathédrale, du musée d’Arts, de la Cité internationale des congrès, de la Scène nationale etc…  Tramway : ligne 1 – arrêt Duchesse Anne. • Busway : ligne 4 – arrêt Duchesse Anne –
Château des ducs de Bretagne – musée d’histoire de Nantes 4, place Marc Elder – 44000 Nantes contact@chateaunantes.frwww.chateaunantes.fr
DATES ET HORAIRES D’OUVERTURE Cour et remparts en accès libre : ouverture 7 jours / 7, de 8h30 à 19h . Du 1er juillet au 31 août : 8h30 à 20h . INTÉRIEURS DU CHÂTEAU -MUSÉE ET EXPOSITION 10h à 18h, fermé le lundi 1er juillet – 31 août : 10h à 19h, 7 jours/7 Dernier accès billetterie 30 min avant la fermeture
Musée + exposition Plein tarif : 8€ Tarif réduit : 5€ Billet valable la journée.
Jusqu’au 3 janvier 2021

 

 

Lizzo collabore avec la marque de lunettes Quay

Article précédent

Monoprix lance Make-up Bio, la 1ère marque propre de maquillage Bio.

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties