Samedi 24 dimanche 25 Mai 2014
Un florilège d’idées et de conseils pour « jardiner sa ville, son village ou son quartier dans le respect de l’environnement et du paysage »
Pour les 20 ans de l’ouverture au public du Château d’Auvers , la principale Fête des Fleurs, des Plantes et des Arts d’Ile-de-France a imaginé une scène végétale et artistique pluridisciplinaire autour du thème « Côté rue, côté jardin ».
© Amand Berteigne
Ce carrefour de rencontre entre le végétal et l’art fera découvrir les créations inédites de sculpteurs et de plasticiens inspirés par la nature comme notamment Pascal PISTACIO, Jean-Eudes MASSIOU, Arnaud POTTIER, Patrick LE RAY, Aude FRANJOU, Thierry DANIEL, Marie-Hélène METEZEAU, Marianne LE VEXIER.
« superflowers » dans le parc de 5 hectares du château. Dans l’Orangerie sud, en accès libre durant ce week-end, l’exposition NOWART, De l’Impressionnisme au Street-Art (jusqu’au 21 sept).
Grâce au parcours «Voyage au temps des Impressionnistes» – vibrant hommage aux peintres de la seconde moitié du XIXe siècle -, aux expositions temporaires, à l’école d’Art Floral de renommée européenne, aux IRISIADES et aux nombreuses animations et activités pédagogiques ou culturelles, le Château d’Auvers attire chaque année près de 70 000 visiteurs, français et étrangers.
Tél. : 01 34 48 48 48
© Amand Berteigne
Commentaires