Le Château de Vaux-le-Vicomte s’ouvre aux familles. Les enfants pourront découvrir la vie de château en costumes de princesses et mousquetaires.
– Jeu de piste « La Poule aux oeufs d’or »
– Le Styx, rivière des Enfers : une aventure inédite sous terre.dans la rivière souterraine détournée par Le Nôtre en 1654 lors de la création des jardins à la française, ce parcours scénarisé, ludique et interactif s’appuie sur le roman poétique de Jean de la Fontaine « Les amours de Psyché et Cupidon ». Transportés sur le Styx, la rivière des Enfers, les visiteurs, équipés de lampes frontales et de bottes cuissardes, doivent surmonter une série d’épreuves d’agilité et de logique : une aventure inédite et intense contée par des comédiens professionnels.
– Le parcours sonore immersif plonge le visiteur au cœur de l’Histoire qui prend vie grâce aux sons : les personnages historiques s’éveillent et s’animent autour de lui. Le visiteur est invité à découvrir les moments épiques de la vie de Nicolas Fouquet et de la création de Vaux-le-Vicomte. Immergé dans une pièce de théâtre sonore, il assiste notamment à la mort de Mazarin, au complot ourdi par Colbert et Louis XIV contre Fouquet, à la somptueuse fête avec Molière, La Fontaine et Vatel, à l’arrestation par d’Artagnan de Fouquet puis à son procès.
Deux parcours sonores adaptés au plus grand nombre sont proposés.
– Des visites libres costumées pour les enfants
– Photos: Rivière souterraine / Yann Piriou et photos Vaux-le-Vicomte
Commentaires