Affiche

Pour cette nouvelle saison, le Parc zoologique de Paris propose  de partir à la rencontre des prédateurs et d’en découvrir toute la diversité. Mammifères mais aussi oiseaux, insectes, poissons ; les prédateurs sont beaucoup plus nombreux que vous ne pouvez l’imaginer et présents dans tous les groupes d’animaux.

Du 25 mars au 5 novembre 2023, un parcours de visite dédié, des animations inédites, une mini-exposition de spécimens, et des rencontres avec des spécialistes, permettront d’en apprendre davantage sur les prédateurs.

En détail

Visibles au Parc zoologique de Paris, les grands prédateurs identifiés comme tels dans l’imaginaire coFG4_8532__F-G_Grandin_MNHN1llectif, sont au coeur du parcours de visite : jaguars, lions, lynx, loups fascinent autant qu’ils effraient. Pourtant, ces chasseurs impressionnants ont aussi leurs faiblesses, comme celle de rater souvent leurs proies.

Si les prédateurs correspondent souvent, dans l’imaginaire collectif, à des animaux faits de griffes et de crocs, ils sont en fait bien plus diversifiés et loin des idées reçues communément admises. Ainsi dans la famille des prédateurs on reFossa_F-G_Grandin_MNHN_1trouvera aussi la libellule, l’étoile de mer, le manchot, le suricate, le rollier ou encore le fossa. Autant d’espèces qu’il est possible de découvrir au Parc zoologique de Paris.

Photos: Lions et Fossa: F-G Grandin/ MNHN

Informations

Parc Zoologique de Paris,  Angle Avenue Daumesnil et Route de la ceinture du Lac, 75012 Paris

Métro ligne 8 et tramway T3 (station Porte dorée)
Bus : 46, 86, 325 et 201 (arrêt Parc Zoologique)

Renseignements sur: www. parczoologiquedeparis.fr

 

Rendez-vous pour un week-end spécial « Félins au Jardin des Plantes » les 22 & 23 Avril

Article précédent

SmartGames lance 4 nouveaux jeux de logique au format voyage

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties