Cette année, le Salon du Vintage rend hommage au septième art, à travers la mise en scène de pièces iconiques de mode et de mobilier vues dans les grands classiques du cinéma.
Unique en son genre, l’exposition initiée par Laurent Journo, le créateur du Salon du Vintage, présente des pièces rares, parfois jamais exposées et réunies pour la première fois.
Ainsi, on retrouvera les assises de Olivier Mourgue pour le film “2001 l’Odyssée de l’Espace” de Stanley Kubrick, les robes d’Azzedine Alaïa qui habilla l’icône des années 80 Grace Jones dans le James Bond “Dangereusement Vôtre” avec Roger Moore.
Des costumes et du mobilier de “Lalaland”, “Le diable s’habille en Prada”, “Orange Mécanique”, “ Le Loup de Wall Street”, “Le Grand Blond” seront également présentés lors de cette exposition, dans une scénographie réalisée par la Maison Anouschka.
Amateurs de Design, une large sélection de marchands venus de toute l’Europe, vous proposeront du mobilier design des années 60’s jusqu’aux années 90’s avec des designers qui ont marqués l’histoire : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas, Willy Rizzo…
Des milliers de pièces de collection à prix abordable, entre luminaires, enfilades et des petits objets de décoration iconiques.
Un espace luxe et fripe-chic original
Vous êtes à la recherche d’un Birkin Hermès Vintage ? De boucles d’oreilles Yves Saint Laurent ou encore d’un tailleur Chanel vintage ? Vous êtes au bon endroit. Une large gamme de pièces griffées d’exception de Courrèges, Kenzo, Chanel sans oublier la maroquinerie et les bijoux Cartier ou Louis Vuitton feront briller les yeux des acheteurs.
Paris – Carreau du Temple – 26 et 27 Mars 2022
Annecy – Espace Rencontres – 7 et 8 Mai 2022
Cagnes-sur-Mer – Hippodrome de la Côte d’Azur – 14 et 15 Mai 2022
Commentaires