Le dimanche 13 mai 2012 : la fête des enfants !
Entrée gratuite pour tous les visiteurs de moins de 17 ans !
Lancée il y a sept ans par Culturespaces, la Fête des Enfants est une formidable occasion de faire découvrir aux jeunes visiteurs notre patrimoine de manière ludique, à travers diverses activités musicales, artistiques et pédagogiques. Cette année offre l’occasion de fêter deux anniversaires : les 100 ans du musée et les 150 de Claude Debussy.
Pendant cette journée exceptionnelle, Isabelle Oehmichen, soliste, chambriste et pédagogue, interprétera pour les enfants des œuvres pour piano de Debussy. Suite au concert, un quizz musical donnera lieu à un échange interactif avec les mélomanes en herbe.
Kapla, célèbre marque de jeux de constructions en bois, s’associe à la fête en invitant les enfants à créer une pyramide, en écho à l’exposition temporaire du musée Jacquemart-André consacrée au « Crépuscule des Pharaons ». Des ateliers créatifs comme « esquisses des sculptures égyptiennes » ou « découverte des hiéroglyphes » sont aussi proposés pour faire rimer observation et création.
Pour terminer l’après-midi, les petits gourmands pourront se régaler, à partir de 17h, avec la fontaine de chocolat de Butard Enescot et participer à un grand lâcher de ballons dans la cour du musée.
Dans le cadre de la Fête des Enfants au Musée Jacquemart-André, la Fondation Culturespaces propose au jeune public d’apprendre en s’amusant grâce aux outils pédagogiques qu’elle a mis en place : memory des meubles, jeu de devinettes autour des portraits de la collection du musée. Les enfants ont aussi l’occasion de se costumer, notamment en petite marquise de Canisy… un clin d’œil au XVIIIème siècle, qu’Edouard et Nélie Jacquemart-André appréciaient tant.
Commentaires