Depuis 6 ans au moment des fêtes de fin d’année, le Musée des Arts Forains devient « the place to be » ( comprenez la place où il faut être).
» Nous avons besoin plus que jamais que nos regards nous renvoient du rêve et du bonheur », a déclaré avec force Jean-Paul Favand le précurseur de cet endroit hors du temps. Il a programmé jusqu’au 3 janvier des visites-spectacles qui font rêver; que du bonheur!
Photo ci-dessus: La rue illuminée pour les fêtes de fin d’année et transformée en jardin poétique / Pavillons de Bercy
Pendant ces 15 jours, les visiteurs vont s’émerveiller comme des enfants , monter sur les manèges , jouer avec certaines attractions dans une fête foraine de la Belle-Epoque , se laisser guider par des malicieux lutins ou participer à un spectacle dans le Magic Mirror.
Photo: Manège britannique de vélocipèdes, datant de 1897, qui tourne grâce au pédalage des participants , peut atteindre la vitesse de 60km/heure/ Pavillons de Bercy
Musée des Arts Forains-Pavillons de Bercy, 53 avenue des Terroirs de France 75012 Paris. Métro: Cour St Emilion. Ligne 14
Visites-spectacles uniquement sur réservation pendant les fêtes de fin d’année.
Jusqu’au dimanche 3 janvier 2016.
Décors féériques, Spectacles, Manèges centenaires
Renseignements: 01 43 40 16 2201 43 40 16 22 ou en tapant sur: www.arts-forains.com
Tarifs: 16€ adultes et 8€ ( enfants de 4 à 11 ans).
Photo ci-dessus: Au théâtre Merveilleux, voici l’orgue mortier datant de 1925 relié à un piano mécanique et au carillon mural de Jacques Remus. il transforme le lieu en une véritable salle de bal.
Commentaires