A la suite du confinement lié à la crise du Covid-19, après plusieurs mois de travaux de restauration et d’aménagement, le château d’Ainay-le-Vieil ( classé Monument Historique) ouvre enfin ses portes pour une saison particulière.
En détail
Construit au XIII° siècle, ce château fort puissant est une ancienne propriété de Jacques Coeur. Cette forteresse est adoucie à la Renaissance par les seigneurs de Bigny qui en font leur résidence à partir de 1467.
Aujourd’hui, Arielle et Hervé Borne représentants de la 26ème génération dévoilent les activités de cette saison 2020, à découvrir tout en visitant le parc et les jardins d’eau de la Renaissance .
– Un musée: Au cœur d’une ferme du XVIIème siècle, le château dévoile son musée «des Arts et Traditions Populaires» qui héberge une collection privée d’objets et de mobilier de la vie quotidienne d’un village du Berry au fil d’une mise en scène remarquable .
– Un escape game: Un voyage dans le temps qui transporte les joueurs à l’époque de la guerre de Cent ans.
– Une chambre d’hôtes: Logée dans une des tours des remparts du XIII° siècle …avec vue exceptionnelle à la fois sur les douves et sur la cour intérieure.
– Un gîte: Le château propose son 1er gîte dans une élégante maison située dans le parc avec son jardin privatif.
Informations
En hommage à l’extraordinaire travail du corps médical, ils ont décidé d’offrir l’entrée aux jardins et au château durant toute la saison pour le personnel soignant qui aura bien mérité une escapade dans un havre de paix.
Château d’Ainay-le-Vieil
7, rue du château
18200 Ainay-le-Viel
Commentaires