royaumont

 

A moins d’une heure de Paris, l’abbaye de Royaumont est une belle idée de balade en famille. Ce haut lieu culturel  se met à la portée des plus petits à travers de multiples initiatives.

Des programmes conçus pour les enfants
Un parcours multimédia, avec une version spéciale pour le jeune public, guide le visiteur à travers l’abbaye et deux jeux parcours permettent également aux 4-12 ans de découvrir l’abbaye de façon ludique tout en repérant des détails architecturaux, des éléments de décoration ou de mobilier. Visiter l’abbaye s’apparente ainsi à un jeu de piste riche en rebondissements.
royaumont_bis
L’abbaye de Royaumont est aussi un délicieux lieu de promenade : on flâne dans le parc irrigué par tout un réseau de canaux qui procure une agréable fraîcheur et l’on découvre trois jardins remarquables qui ne manquent pas d’intriguer les jeunes visiteurs.
Informations

À noter début juillet, deux rencontres [en famille] :

• Dimanche 4 juillet, 15h30 – Atelier jeune public, autour de Victorine. Cycle [en famille]

Avec l’illustratrice Claire Cantais, les enfants vont à la rencontre de quelques tableaux célèbres dont le Déjeuner sur l’herbe de Manet.

• Dimanche 11 juillet, 15h30 – Atelier participatif, autour de La Fontaine. Cycle [en famille]. Pour redécouvrir en famille une œuvre pleine d’humour et toujours d’actualité, relatée par le comédien Manuel Weber.

 

Les dimanches de Royaumont : tous les dimanches, à 15h30,

L’objectif de ces rencontres est de rendre la culture vivante et accessible à tous.

www.royaumont.com

 

 

Du 3 juillet au 2 octobre visite hors du temps au château de Vaux-le-Vicomte sous la lumière de 2000 chandelles

Article précédent

Cap sur la Bretagne et la Provence

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Sorties