« Dans le Doubs, le vert s’harmonise parfaitement avec le bleu.
C’est pourquoi j’ai décidé de prendre le large, pour une découverte au fil de l’eau, des lacs et des rivières tantôt calmes ou agitées, au cœur de ce territoire où la nature est reine.
Il n’y a plus qu’à se laisser porter par le courant… »
Un touriste en vadrouille.
Éco-bateau
Besançon, capitale du Doubs, protégée par les fortifications et la Citadelle de Vauban classées au Patrimoine mondiale de l’Unesco. Explorez la ville, ceinturée par le Doubs, en louant un bateau électrique. Partez pour une douce balade sur le Doubs et admirez le riche patrimoine de la ville, les élégants quais, les vestiges de Vauban, les églises…
www.doubs.travel/fluvial
www.doubs.travel/besancon
La Cité des Arts.
Inaugurée en 2013 et conçue par l’architecte japonais Kengo Kuma, ce pôle culturel regroupe le Conservatoire à vocation régionale et le FRAC de Franche-Comté.
Visitez les expositions du moment.
Testez le restaurant le Pixel qui jouxte le Doubs au pied du bâtiment.
©Davic Cesbron région F Conté
www.doubs.travel/musees
Toutes voiles dehors !
Ici, point de mer mais le lac de Saint-Point, long de 7 km, troisième lac naturel de France.
Ses 419 hectares en font le lieu rêvé pour s’adonner aux joies du nautisme. Bien que situé à 900 mètres d’altitude, les eaux du lac de Saint-Point sont suffisamment douces pour faire le bonheur des baigneurs, véliplanchistes… et amateurs de farniente sur les plages. À la base nautique des Grangettes, des enfants s’essayent à la voile et dans le village voisin de Saint-Point, des structures gonflables, toboggans, et autres bulles transparentes… pour de franches parties de rigolades. Il est possible de prendre les flots dès 7 ans, avec l’équipement adapté.
Nuit perchée dans les arbres à Nans-sous-Sainte-Anne
un village au charme pittoresque.
C’est dans le grand parc du Château Marquise Mirabelle que vous dormirez dans l’une des cinq cabanes perchées à cinq mètres de hauteur ! Le Lison coule quelques mètres plus bas, depuis votre
terrasse écoutez l’apaisant clapotis.
Commentaires