La Seconde Surprise de L’amour à voir absolument ! Amour quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence…
Inutile de présenter davantage cette pièce de Marivaux qui a connu un immense succès aux Amandiers l’année dernière. C’est l’occasion de réentendre ou de découvrir la langue de Marivaux pour tous ceux qui jusqu’ici n’ont pas eu cette chance, au théâtre des Bouffes du Nord dans le cadre du Festival d’Automne. Luc Bondy a conservé son excellente distribution notamment Micha Lescot en chevalier, seule la comtesse, Marie Vialle, remplace Clothilde Hesme et elle est formidable. Tout est source de joie et de délectation. Le texte se fait merveilleusement comprendre et semble moderne tant il est dit avec intelligence. Les acteurs, très physiques évoluent avec grâce dans un décor efficace. Luc Bondy exploite les qualités et personnalités de chacun. Il dirige ses comédiens en maître. Aussi, on se plaît à soupirer comme Lisette, fine et tendre quand on se remémore la pièce. Deux heures de bonheur à vivre pleinement jusqu’au 20 décembre.
M.T.
D’emblée, j’ai été prise par le comique de la pièce, par ces personnages qui s’alanguissent et se complaisent dans la douleur mais qui subitement s’intéressent à l’autre. Parfois les comédiens mettaient un peu trop de temps à se répondre cependant j’ai adoré le Chevalier très fé minin, précieux, sensible et drôle ainsi que cette très belle Comtesse, bléssée dans son amour-propre qui malgré elle, va se laisser emporter et bouleverser par ses propres sentiments. Tous les comédiens nous permettent de découvrir les subtilités de la langue et l’esprit de Marivaux.
Laure, 15 ans
Théâtre
La Seconde Surprise de l’amour de Marivaux
Metteur en scène : Luc Bondy
Lieu : Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis , Boulevard de la Chapelle
75010 Paris
Tél : 01 46 07 34 50
www.bouffesdunord.com
Dates : Dans le cadre du Festival d’Automne
Du 25 novembre au 20 décembre
Prix : 18 et 26 euro
Age : Dès 15 ans
{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a Seconde Surprise de L’amour à voir absolument ! Amour quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence…
Deux blessés des sentiments – une Comtesse inconsolable, et un Chevalier, amoureux trahi et éploré sont voisins et après avoir longtemps réprimé leur attirance réciproque, au terme de maintes tergiversations, finissent par se trouver.
Marie Torrès
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires